Accueil  > Actu > Il est encore temps de choisir une destination pour partir au mois d’août !

Il est encore temps de choisir une destination pour partir au mois d’août !

Par - le 9 août 2012

Ça y est, c’est le mois d’août et vous n’avez pas trouvé votre terre d’aventure… Ne vous stressez pas, voilà un florilège de destinations qui n’attendent que vous. De 8 à 18 jours, de l’Italie à la Tanzanie, en passant par les Açores, le Sri Lanka ou encore Madagascar, faites vos valises il n’est pas trop tard.

Archipel des Açores – départ du 26 août

Lac de Sete Cidades - Sao Miguel - Açores - Portugal

Neuf îles d’une lointaine Europe s’égrènent, mystérieuses, dans la douceur du Gulf Stream. Ce voyage d’île en île mélange balades, rencontres insolites et joies de la mer. Découverte de quatre îles : São Miguel, la belle exubérante, São Jorge, la sauvage, Faial, la coquette île bleue, et Pico, le somptueux volcan. Vous serez comblés par l’étrangeté des caldeiras et des lacs, les ambiances de jungle tropicale des ribeiras, les prairies bordées d’hortensias bleus, les plages de sable précieux.

 

Des Eoliennes aux terres volcaniques de l’Etna – départ du 25 août

Etna - Sicile

Les Eoliennes se composent de sept îles, les plus célèbres sont Vulcano et Stromboli. Constituée d’un étonnant mélange de douceur de vivre, de beauté antique et de puissance sauvage, chaque île est un rocher volcanique que les hommes n’ont pas toujours réussi à domestiquer. Plus loin, l’Etna, plus haut volcan d’Europe et l’un des plus actifs au monde s’élance vers le ciel… A proximité de la France, rares sont les régions pouvant offrir un tel spectacle : un voyage incontournable en Europe !

 

Sri Lanka et Maldives, entre culture et nature – départ du 19 août

Velassaru Maldives

Ce voyage combine une découverte du Sri Lanka et un séjour en bord de mer aux Maldives. L’ancienne Ceylan offre une variété exceptionnelle de paysages et cultures, que ce soit les vallées escarpées et les montagnes recouvertes de jungle où vivent encore des éléphants sauvages, ou les plantations de thé, formant un domaine de végétation luxuriante. Le séjour aux Maldives, aux eaux cristallines et riches de poissons multicolores, conclut ce très beau voyage.

 

L’île Rouge – départ du 19 août

Village de Soatanana - Fianarantsoa - Madagascar

Ile continent, Madagascar recèle des merveilles innombrables. Des hautes terres à la côte sauvage, ce voyage vous montrera cette étonnante diversité. Une première randonnée de cinq jours vous emmène au cœur du Pays zafimaniry, patrie d’habiles sculpteurs. La seconde, dans le massif de l’Isalo dont la roche compose un paysage qui rappelle ceux du Far West. Le voyage se termine en pirogue à balanciers avec les pêcheurs vezo près de la presqu’île d’Anakao.

 

Kilimandjaro, voie Machame – départ du 24 août

Vallée du Rift - Kilimandjaro - Tanzanie

Le Kilimandjaro, malgré ses presque 6000m, reste accessible au marcheur entraîné et surtout motivé. Pour ce voyage, vous emprunterez durant six jours la voie Machame, probablement la plus sauvage et la plus belle, qui vous fera découvrir tous les aspects du Kilimandjaro. Départ des flancs sud, puis le plateau de Shira, le col de Lava Tower au pied de la brèche ouest, la face sud et la voie Barafu. La descente se fera par la voie Mweka, ce qui permet d’éviter la voie normale. Le tout avec une logistique parfaite et bien rodée.