Accueil  > Actu > L’Afrique extraordinaire

L’Afrique extraordinaire

Par - le 23 septembre 2011

La trans-frontières : remontée côté est : une expédition hors norme pour découvrir l’Afrique de l’Ouest dans toute sa splendeur. De la savane arborée burkinabée, à la forêt tropicale ghanéenne, en passant par les reliefs verdoyants togolais, vous serez séduit par des paysages extraordinaires et surpris par l’hospitalité et la gentillesse des habitants. Vous irez également à la rencontre d’une faune particulièrement abondante et variée. Votre voyage est agrémenté de baignades et farniente sur des plages idylliques.

Nous partons à la découverte d’une Afrique préservée depuis la nuit des temps, à la rencontre de civilisations extrêmement anciennes : les ethnies fabuleuses du Nord Cameroun. De Rhumsiki, dixième merveille du monde, nous vivons un coucher de soleil totalement inoubliable… Du Pays koma, nous parcourons les monts Alantika pendant cinq jours de randonnée. Nous cheminons de village en village, de montagne en montagne à travers des paysages inédits, et découvrons le mode de vie, les croyances, ainsi que les pratiques ancestrales de ce peuple simplement vêtu d’un cache-sexe en branchages. Enfin, Waza, le parc national doté d’une faune riche et variée, pour un safari photo.

La Casamance doit sa réputation d’éden africain à une nature géante et généreuse, à son vaste réseau fluvial et sa végétation luxuriante, à ses villages secrets enfouis sous de grands arbres majestueux entourés de rizières, vergers et palmeraies, mais surtout à la philosophie de ses habitants. En alternant déplacements en pirogue et marche à pied, nous découvrons cette région exceptionnelle pour un voyage hors du temps : Secrète Casamance.

Commentaire (1)
franco8 décembre 2011 à 12 h 21 min

très bon