Accueil  > Actu > M… comme

M… comme

Par - le 29 avril 2011

Mongolie et les enfants de Gengis Khan

Les « Terres du Grand Ciel » abritent une captivante vie nomade que nous découvrons au rythme de la nature et grâce à un contact permanent avec une population simple, chaleureuse et toujours souriante.

A pied, à cheval ou en canoë, la steppe et ses ondulations verdoyantes deviennent le terrain de jeu des enfants, aussi lointain que dépaysant. La vie sous la yourte auprès d’une famille mongole est, sans aucun doute, une expérience de partage inoubliable à la délicieuse saveur de liberté.

Cet itinéraire, à la découverte du peuple des steppes et de ses traditions millénaires, émerveillera les aventuriers, petits et grands.

Maroc, les roses du M’Goun et le sud de l’Atlas

Le versant sud de l’Atlas, tourné vers le Sahara, prend les couleurs du désert : reliefs ocre et rouges entaillés de larges rivières alimentées chaque printemps par la fonte des neiges.

A Kelaa M’Gouna et Skoura, l’homme a développé des jardins merveilleux où chaque printemps les roses embellissent les villages avant la cueillette. Ces paradis entourent de véritables châteaux de terre aux couleurs des montagnes.

Nous découvrirons cet univers minéral, où l’accueil et l’hospitalité berbères ne font jamais défaut. Le choix de nos hébergements rend ce voyage rare et confortable.

Magie d’un fleuve avec cette randonnée le long du Nil

En partant d’Assouan « l’Africaine », nous descendons le « fleuve dieu » jusqu’à Louxor, « le palais de Thèbes ».

Chaque jour nous vivons la douceur et l’envoûtement du fleuve le long duquel s’égrènent paisiblement les petits villages nubiens, aux limites des sables du désert libyque.

Un voyage de contrastes entre rives verdoyantes et désert de sable fin, près d’un Nil mystérieux, alternant navigations à bord de nos felouques et marches ponctuées de la visite des grands sites tels que le temple de Philae, Kom-Ombo, Edfou ou Karnak, au cœur d’une nature douce et hospitalière.