Accueil  > Idées d'aventures > Baléares : êtes-vous plutôt Majorque ou Minorque ?

Baléares : êtes-vous plutôt Majorque ou Minorque ?

Par - le 20 avril 2017

 

Majorque et Minorque, ces îles de l’archipel des Baléares, se découvrent à travers des itinéraires confidentiels qui nous réservent bien des surprises. Mais chacune d’elle possède ses atouts, ses secrets et ses paysages. Alors seriez-vous Majorque ou plutôt Minorque ?

 

Majorque la plus grande

Sur l’île de Majorque, la Serra de Tramuntana, chaîne de montagne qui s’étend au nord de l’île, regorge de joyaux naturels et architecturaux. De magnifiques vallées verdoyantes tapissées d’orangers, d’amandiers et d’oliviers s’étendent au pied du majestueux sommet du Puig Major. Même si elle est plus aride que Minorque, Majorque tapisse ses vallées de jolies cultures en terrasse. Des villages fleuris accrochés à flanc de montagne nous dévoilent leurs histoires. Sur les hauteurs, nous suivons des sentiers nous offrant des paysages magnifiques sur la mer. De monastères en refuges ou fermes auberges, les randonnées mènent toujours à des baignades dans des criques isolées.

 

© David Casajuana GodoyAu-dessus de Sóller - Majorque - Espagne

© David Casajuana Godoy-Cala Roja (Cala Tuent) - Majorque - Espagne

© David Casajuana Godoy-Côte de Banyalbufar - Majorque - Espagne

 

Minorque l’intimiste

Sur l’île de Minorque, tout est à portée de pas ! Cette petite île préservée offre des itinéraires côtiers de crique en crique, les plus belles des Baléares. Au nord, avec un climat plus humide, la nature se met en quatre pour assurer le confort des randonnées : les pins bienveillants abritent le marcheur du soleil et les plages de sable l’accueillent régulièrement pour des pauses rafraîchissantes dans des eaux limpides au bleu turquoise.
Minorque, classée réserve de la biosphère par l’UNESCO, se découvre également en kayak de mer, le long des côtes sauvages et par les explorations à la frontale des immenses grottes marines !

 

Macarelleta - A la découverte de Minorque - Espagne ©OTMinorque

© Jean-Marie Lesquer-Kayak à Minorque - Espagne

A la découverte de Minorque - Espagne - ©OT Minorque

 

Ecrire un commentaire
Votre commentaire