Accueil  > Actu > N’attendez pas le mois d’août !

N’attendez pas le mois d’août !

Par - le 25 juin 2012

Berbères de l’Atlas et villages atlantiques – départ du 10 juillet

Une semaine de randonnée en montagne, durant laquelle vous irez à la rencontre des Berbères dans les belles vallées verdoyantes de l’Atlas de Marrakech, les champs en terrasses, les villages de montagne, les fêtes. Afin de mieux comprendre ce monde agricole et pastoral, vous dormirez dans un gîte, au cœur du village, avant de goûter au plaisir du bivouac dans une autre vallée. Un court transfert nous conduira ensuite à la rencontre d’un autre Maroc, celui de la bordure atlantique. Villages blancs face à l’océan, dépaysement assuré, avant deux jours de détente à Essaouira.

 

Balade péruvienne – départ le 11 juillet

Un « best of » Terdav de longue date qui vous conduit au pied des plus beaux sites du Pérou. Après la visite de Cusco, vous partez randonner dans la vallée Sacrée, à travers villages et cultures, pour atteindre Chinchero, Pisaq, Huchuyqosqo et le Machu Picchu, splendeur d’une civilisation éteinte. Plus au sud, le lac Titicaca, logé entre les cordillères, abrite les villages quechuas de l’île de Taquile. Colca, canyon de la démesure, voit ses 1000m de profondeur entaillés de terrasses. Arequipa, la ville blanche conclut ce périple andin.

 

Mosaïque islandaise – départ le 13 juillet

Cet itinéraire de 10 jours permet de découvrir une île riche en contrastes, en profitant d’hébergements confortables. Vous randonnez dans des campagnes verdoyantes, dans des immensités désertiques ponctuées d’énormes calottes glaciaires, au milieu de massifs multicolores et de sources chaudes naturelles. Vous marchez dans des coulées de lave et le long de canyons spectaculaires. Vous ne manquerez rien des côtes sauvages de l’est, des lagunes glaciaires et leurs icebergs, du Parc National de Skaftafell et de la côte sud.