Accueil  > Actu > Rattrapez l’été, repartez

Rattrapez l’été, repartez

Par - le 2 septembre 2011

Sur le chemin des îles dalmates, de belles randonnées, variées, entre mer et montagne ; la découverte des plus belles îles de Dalmatie, Brac et Hvar. Brac, authentique avec ses forêts de pins, ses villages pittoresques, son sommet panoramique sans oublier le mystérieux et unique monastère de Blaca… Hvar, ce sont les vignes, les champs de lavande et les criques sauvages. En fin de séjour, Split et Trogir (Unesco) vous dévoileront leurs richesses culturelles et architecturales. Un voyage idéal pour une première approche de la Croatie.


Voyage entre deux eaux, du Nil à la mer Rouge. Ce voyage étonnant et exclusif d’une semaine permet de découvrir, à pied et en felouque, la vallée du Nil et ses lieux chargés de l’histoire pharaonique. Marches, anecdotes sur la vie des Egyptiens et visites des temples… Puis direction le port d’Hurghada pour une navigation à bord d’un bateau de 20m. A l’écart du tourisme de masse sur la côte, découverte d’une multitude d’îles et de récifs coralliens, dans une mer chaude et poissonneuse aux couleurs magnifiques. Nos journées seront ponctuées de navigation, baignades, snorkeling, kayak, parties de pêche et petites balades sur les îles.

La Balade jordanienne, un voyage court mais dense, kaléidoscope d’images d’un territoire riche en passages divers. Nous entamons notre périple par la découverte de l’antique cité de Jerash, l’une des plus belles cités gréco-romaines du Proche-Orient, puis celle de Kérak, ancienne forteresse croisée encore entourée des fortifications de la vieille ville. C’est ensuite Pétra, la cité « rose-rouge » sculptée dans la roche, qui nous dévoile temples, tombeaux et palais nabatéens, et le désert grandiose du wadi Rum cher à Lawrence d’Arabie.

Grande traversée de l’AtlasUne traversée exceptionnelle, plus de 250km séparent les points extrêmes de cet itinéraire, qui reste l’un des plus beaux trekkings au Maroc. Vallées, plateaux d’altitude, villages isolés… abritent un monde berbère perpétuant des traditions remarquables. Partant du Toubkal (4167m), nous emprunterons les hauts sentiers d’altitude jusqu’au plateau du Yagour, puis le col du Tizi N’Tichka. Par un sentier original et loin des routes touristiques, nous rejoindrons la belle vallée de la Tessaout, avant de faire l’ascension du belvédère de l’Atlas central, le djebel M’Goun (4068m).

Sri Lanka et Maldives, entre culture et nature. Ce voyage combine une découverte du Sri Lanka et un séjour en bord de mer aux Maldives. L’ancienne Ceylan offre une variété exceptionnelle de paysages et de cultures, que ce soit les vallées escarpées et les montagnes recouvertes de jungle, ou les plantations de thé. Bouddhisme et hindouisme s’y entremêlent et projettent un panel de traditions. Nous explorons les grands sites culturels, les campagnes colorées, les forêts tropicales et les plus beaux temples. Le séjour aux Maldives, aux eaux cristallines et riches de poissons multicolores, conclura ce très beau voyage.