Accueil  > Actu > Trois idées de randonnées pour partir à la Toussaint

Trois idées de randonnées pour partir à la Toussaint

Par - le 18 octobre 2012

Cette année les vacances de la Toussaint durent deux semaines. C’est l’occasion de faire une pause après le rush de la rentrée, et avant celui des fêtes de fin d’année. Voici trois idées colorées pour changer de la grisaille automnale.

Immersion capverdienne : 8 jours – réduction de 150 € pour le départ du 21/10
A quelque six cent kilomètres du continent africain, une poignée d’îles mâtinées d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Sud, enchantent le randonneur. Le Cap-Vert, c’est une dizaine d’îles, dont chacune a sa spécificité. Notre randonnée « Immersion capverdienne » vous emmène à São Vicente, dont la capitale, Mindelo, est la ville la plus vivante de l’archipel : de belles demeures, le port et son marché aux poissons, une vie artistique foisonnante, etc. Vous découvrirez ensuite Santo Antão, un concentré de ce que la montagne a de plus beau à offrir : crêtes, aiguilles basaltique, coulées de lave, etc.

Balade cubaine : 15 jours – départ du 28/10

Cuba des villes, Cuba des champs et Cuba des plages. L’île-crocodile vous sort le grand jeu au cours de cette balade cubaine. Vous découvrirez la Sierra Maestra, superbe massif montagneux tapissé de forêt. Pour la petite histoire, il servit de refuge à Fidel Castro pendant la Révolution cubaine. Après cette échappée forestière, direction les cayos, confettis de terre posés sur la mer des Caraïbes, et paradis du snorkeling. Vous arpenterez enfin La Havane et Camagüey, inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO, dont les styles architecturaux variés racontent l’histoire de l’île.

Trekking au cœur des minorités : 15 jours – départ du 28/10
Ce trek engagé dans le nord du Vietnam vous emmène à la rencontre des minorités. Vous ferez connaissance avec les Hmongs dont les vêtements et couvre-chefs, sont ornementés de délicates broderies. Vous découvrirez ensuite des villages dzaos. Les femmes portent des pantalons noirs rehaussés de broderies et d’étoiles. Un turban noir ou rouge complète la tenue. Votre circuit s’achèvera par une nuit dans l’extraordinaire baie d’Ha-Long, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. 1 600 îles et îlots composent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire.