Accueil  > Actu > Voyage en Finlande avec les conseillers Terdav

Voyage en Finlande avec les conseillers Terdav

Par - le 9 janvier 2014

Renne en Suède – © I. Baranova

«Cher-e-s ami-e-s de Terdav,
Afin de vous renseigner au mieux pour vos futurs voyages, nous avons la difficile et lourde tâche d’explorer les quatre coins du monde. Dernièrement, nous avons été «contraints» d’aller découvrir ce paradis blanc que l’on appelle «Laponie ».

Arrivés de Rennes, Rouen, Genève, Paris ou encore Bruxelles, nous sommes huit courageux cobayes à affronter le grand froid durant un voyage en Finlande et en Suède. Au programme : motoneige, conduite de traîneau à chiens, visite d’une ferme de rennes, ski de fond, ski de randonnée, raquette

Un voyage en Finlande entre rêve d’enfant et froid polaire

Une petite semaine bien chargée donc pour nous autres, valeureux aventuriers… et si vous avez des doutes quant à notre sérieux, rendez-vous ci-dessous pour une vidéo forte en émotion 😉 Comme vous le verrez, les activités sur place sont à la hauteur de notre imaginaire et de nos rêves d’enfants…

Conduite de chiens de traîneau / © I. Baranova

Plus basique maintenant, laissez-nous vous parler du froid ! En effet, les températures peuvent varier de 0 à – 40°C et freinent parfois les ardeurs des plus explorateurs d’entre vous.

Mais nous sommes tous là pour en témoigner : ce n’est pas un problème! Tout d’abord parce qu’entre -15 et -30°c, on se rend difficilement compte de la différence de température. Ensuite, Terres d’Aventure vous fournit bien évidemment les meilleurs équipements grand froid qui soient. Enfin, en Laponie, qui dit froid, dit aussi détente dans un sauna traditionnel après une journée de multi-activités : une expérience inoubliable ! Pour les plus audacieux, rien de mieux que d’entrecouper votre sauna par un plongeon dans la poudreuse ou dans l’eau frigorifique d’une rivière lapone ! La totalité de vos huit dévoués testeurs l’a fait (preuve à l’appui). Si c’est pas de l’abnégation, ça.

À ne pas manquer en Laponie

Lumières de Suède / © I. Baranova

De retour de notre mission, nous sommes désormais des experts de la destination. Et comme nous sommes aussi généreux que valeureux, voici cinq moments à ne pas manquer au cours de votre voyage en Finlande et en Suède :

– Une randonnée en ski de fond au clair de lune, et si la chance est avec vous, la vision irréelle d’une aurore boréale ;
– La lumière unique qui baigne une expédition en traîneau à chiens à la frontière suédoise ;
– Une expédition en motoneige au milieu d’un océan de pins recouverts de neige et la vue à 360° sur les hauteurs du Vasatunturi ;
– N’importe quelle chute durant un raid à ski de randonnée ;
– Le karestus, plat typique à base de viande de rennes aux airelles, ou encore le saumon braisé dont on se délecte après un bon sauna.

Voilà, ne manque plus qu’à saluer nos hôtes sur place, d’incomparables soutiens dans notre périlleuse mission. La chaleur de leur accueil n’a eu d’égale que l’authenticité des hébergements et chalets, et fait partie intégrante de cette découverte lapone.»

Martin, conseiller-voyages à Rennes