Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > 3 cols, un Yéti et un break au Népal

3 cols, un Yéti et un break au Népal

Par - le 30 octobre 2015

Trek des 3 cols / Sur les traces du Yéti

« Certainement le dernier message avant la fin de la traversée. Nous repartons pour des vallées himalayennes beaucoup plus sauvages. » Laurent et Anne poursuivent leur expédition « Sur les traces du Yéti » et désormais ils touchent de près la ligne d’arrivée de leur traversée.

« Nous venons de terminer le trek des 3 cols, Renjo la – Cho la – Kongma la. Le confort a été apprécié, puisqu’il y a dorénavant des hébergements au fin fond de chaque vallée.
Ce matin, le Makalu barrait l’horizon. Histoire de nous rappeler que notre prochain défit est le passage de l’Amphu Labsa pour permettre de rejoindre la dernière partie de notre traversée.
Mais pour l’instant nous savourons les derniers pancakes, gâteaux au chocolat et autres douceurs.
Nous devons refaire nos sacs pour les alléger au maximum afin d’y adjoindre le matériel plus technique : corde, piolet, baudrier…

image2 image3 image1 image3
Avant de partir pour le fond de la vallée, nous avons en mémoire toutes ces montagnes mythiques que nous avons pu observer et qui font la richesse du Solu Khumbu : Everest, Lhotse, Nuptse, Puimori, Ama Dablam, Makalu, Cholatse…

image5 image6
Durant quelques jours, nous avons pu croiser de nombreux groupes de toutes nationalités qui nous ont souvent demandé ce que nous faisions. Nos visages doivent certainement commencer à parler pour nous…
Mais avant de continuer, je remercie la déité tutélaire du Chomolungma (Everest) : Jomo Miyo Loangsangma. On ne sait jamais…
On se retrouve bientôt après le Kangchenjunga ».

image4

image2

image7

image1