Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > Charles dans le désert blanc

Charles dans le désert blanc

Par - le 24 octobre 2011

Charles, notre responsable de l’agence de Marseille, est revenu complètement rêveur de son voyage dans le désert égyptien :

« Ma passion, c’est la montagne. Mais je peux lui faire une infidélité de temps en temps avec un autre univers que j’adore : le désert, spécialement le Sahara. Je croyais en connaître à peu près toutes les facettes, tous les paysages possibles. Et bien non, il en manquait au moins un, et pas des moindres : le Désert Blanc, en Égypte.

Nous avons commencé la découverte du pays par la visite des mythiques pyramides de Gizeh. Grandiose. Nous sommes tout de suite tombés sous le charme. Nous effectuons ensuite par la route un long transfert vers ce désert, si mystérieux pour moi, ne serait-ce que pour son nom « Désert Blanc ». La première surprise commence à 22h, quand notre le véhicule s’arrête… au beau milieu de nulle part ! C’est parti pour une randonnée d’une heure sous la pleine lune, pour rejoindre notre bivouac 🙂

Cette pleine lune accompagnera d’ailleurs toutes nos nuits. Le plus beau choc fut la découverte au petit matin de ces paysages lunaires, tours de calcaires posées sur le sable ocre, champignons de craies blanches qui s’effritent. Nous avons marché au fil des jours, comme seuls au monde. Complètement dépaysant. Accompagnés de nos chameliers Hamada et Choukri, de leurs dromadaires et de notre guide Hadi, nous avons traversé la « vallée des champignons », la « vallée des merveilles », traversé des tassilis, et même croisé une oasis où nous sommes copieusement arrosés.

Je pourrai ainsi vous parler des heures des exploits culinaires de notre cuisinier le soir, de ceux de nos chameliers à midi, des chants de notre équipe accompagnés de leurs percussions et de la très bonne ambiance dans notre groupe. Un voyage de 8 jours qui a paru durer un mois, c’est l’effet magique du Désert Blanc et de Égypte !  »

Commentaires (4)
monique- w31 octobre 2011 à 17 h 58 min

Ce doit etre deorientant ,mais aussi troublant

CharlesH
CharlesH19 novembre 2011 à 19 h 37 min

Wow 🙂 Ca donne envie d y aller!
Superbe voyage!

Monique Depoorter19 novembre 2011 à 22 h 12 min

merci pour ces photos, c’est la destination choisie pour mon prochain ter d’av du 31 dec au 7 janvier!

Mathias WAGNER24 novembre 2011 à 10 h 01 min

Tiens tiens … Je confirme, c’est tout à fait comme cela. J’y étais.