Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > City-rando du 13 mai

City-rando du 13 mai

Par - le 18 mai 2012

Le saviez-vous ? Notre capitale compte quelque 500 espaces verts ! La city-rando de dimanche dernier était donc consacrée aux parcs et jardins parisiens.

Rendez-vous était donné Porte Dauphine pour un hommage à Guimard, le maître de l’Art Nouveau. Une soixantaine de participants avaient pris le parti de se lever tôt un dimanche matin, et en dépit d’un temps quelque peu frisquet, étaient tout sourire et prêts à arpenter la capitale de façon ludique.

Nous avons rapidement baigné dans le vert de l’avenue Foch à la place des Etats-Unis, puis petit détour rive gauche pour traverser les jardins du Musée du Quai Branly, faire un clin d’œil à la Tour Eiffel pour ensuite regagner la rive droite et les jardins du Trocadéro.

 

Par des dédales improbables et préservés des regards, que seuls les « initiés » connaissent, nous avons grimpé vers le parc de Passy, curieuse transition entre la colline éponyme et la Seine. Grâce aux talents de conteurs de nos encadrants de Randopaname, les petites histoires de la grande histoire nous étaient dévoilées.

Une bonne surprise, également, le castel Béranger, l’un des chefs-d’œuvre de Guimard, qui a suscité l’intérêt de tous par son architecture si particulière, et que nous n’avons pas manqué de mitrailler sous tous les angles.

Le temps est passé très vite, et déjà le dernier opus de cette matinée de verdure se profilait à l’horizon avec le square des Apprentis d’Auteuil.

Arrivés au métro Jasmin notre rendez-vous était pris pour la prochaine escapade du mois de juin.

Alors, on compte sur vous ? Surveillez notre rubrique Événements.
L’Alhambra à Grenade, Kyoto, ancienne capitale impériale, le Taj Mahal, au marbre étincelant… Découvrez notre sélection de voyages au cœur des plus beaux jardins du monde.