Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > de Locquirec à Audierne

de Locquirec à Audierne

Par - le 30 novembre 2011

11–28 Novembre J91 – 108 – 1720 km

Voici 52 jours et 760 km que nous sommes en Bretagne…et ce n’est pas fini ! Vous l’aurez compris la Bretagne est LA région qui a le plus de côtes et quelle côte 🙂  Marcher le long du sentier, c’est également l’occasion pour nous de monter sur un vieux grément dirigé par un – tout aussi – vieux loup de mer, de rencontrer un jeune garçon de 14 ans qui joue du biniou sur les hauteurs de la Pointe du Raz, d’assister au tournage d’un film qui met les projecteurs sur un petit village breton atypique…
La Bretagne, terre de surprises…

Nous vous l’avions annoncé, dimanche dernier, 27 Novembre, nous étions au Croisic pour la seconde rando « Tour de France à pied – Terres d’Aventure » jusqu’au Pouliguen ! Dimanche matin 10h, nous nous retrouvons tous sur le port du Croisic autour d’un bon café et très vite, les conversations s’animent autour de notre épopée : « Vous en êtes à combien de kilomètres ? » « Pas trop d’ampoules ? » « Elles tiennent le coup, vos chaussures ? » « C’est génial ce que vous faites pour Handicap International ! »


Au fur et à mesure de notre avancée, chacun évoque ses envies, ses projets… Barbara et Philippe, passionnés de voyages et des grands espaces, nous racontent leur expédition au Népal avec Terdav et nous confient leur désir de faire le tour de la Bretagne à pied… c’est la bonne occasion pour Philippe de parler technique, logistique et photo avec Laurent… Anne, grande fan de rando en montagne nous parle de ses plus belles marches dans les Pyrénées et tout à coup s’inquiète pour nous : « Mais, vous ferez comment en montagne en plein hiver ??? » Déborah, étudiante en lettres, s’extasie devant le forte houle le long de la côte sauvage et profite à fond du doux soleil de ce mois de novembre. Cette fois-ci, nous avons la chance d’avoir avec nous une famille entière : la famille Vigneron, bourrée d’énergie ! Axel, 7 ans, court dans les rochers à la recherche de crabes tandis que Paul, 9 ans, attrape le GPS de Laurent et devient le nouveau guide du groupe. Tout naturellement, cette rando Terdav devient une rando en famille et entre amis, pour le plus grand bonheur de chacun.

Après une délicieuse crêpe, nous nous quittons, ravis de ces quelques kilomètres partagés ensemble, et Laurent et moi reprenons notre route du Tour de France à pied.
Vivement la prochaine rando Terdav ! Mais « où et quand ?» nous demanderez-vous? Nous pouvons dès à présent vous dire qu’elle aura lieu près de Bordeaux; quant à la date, suivez bien l’actualité, nous la fixerons prochainement…

D’ici-là, nous souhaitions vous annoncer une belle nouvelle : nous serons à l’émission de Thalassa le vendredi 9 Décembre à Concarneau avec Georges Pernoud, Laurent Bignolas, Sabine Quindou et toute l’équipe !

A très bientôt sur les sentiers !

Les photos de l’étapes

Nos nouvelles vidéos:


Épisode 6: de Granville à St Malo « une journée à… par Tour-De-France-a-Pied


Épisode 7: de St Malo à St Brieuc « vie de… par Tour-De-France-a-Pied

Commentaires (2)
Fanfan1 décembre 2011 à 9 h 43 min

Très belle rando encore que vous avez dû vivre ce week end ! c’est chouette ça !!
Gardez le moral les amis, le sourire et le peps !!
La Bretagne ça vous gagne !!!

Gros bisous
Jack et Fanfan

Nico et Babeth1 décembre 2011 à 21 h 10 min

Les photos sont magnifiques….content d’avoir fait la rando Terdav de ce week end avec vous (la cote sauvage était superbe aussi de ce coté de la Bretagne), les enfants Paul et Axel (cités dans votre article) en gardent un souvenir mémorable d’aventure.
Bonne continuation et bon courage pour la suite….peut être à bientôt ds les Pyrénées ?