Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > Focus sur l’Ecosse

Focus sur l’Ecosse

Par - le 10 juin 2016

Réunissez une équipe de Terdaviens des quatre coins de la France, ajoutez un belge. Embarquez-les sur un vol à destination de l’Ecosse. Laissez infuser une semaine au soleil ( si si, au soleil ! Partout ! Tout le temps !), rapatriez les : résultat !

©Teddy Seguin - Ecosse

©Teddy Seguin

  • Pourquoi l’Ecosse pourrait bien être votre prochaine destination de rêve ?

Côté logistique, depuis Paris, vous rejoignez les deux principaux aéroports en +/-1h30.
Le décalage horaire n’est que de -1h par rapport à notre Ville des Lumières.
Côté passion rando, it’s showtime !
Des principales villes, vous rejoignez la campagne écossaise et les premiers reliefs en une petite heure de route.
Sur place, votre guide vous initie à toutes les spécificités historiques et naturelles du pays, vous serez incollables !

PicMonkey Collage ecosse

  • A quoi vous attendre ?

A tout ! Au soleil (Partout !! Tout le temps !), à la pluie, au vent, à la neige, parfois à tout cela en même temps.
Au début de chaque randonnée, des panneaux vous signalent les éléments clés à avoir toujours sur soi : une bonne protection coupe vent imperméable, des pieds à la tête, de bonnes chaussures de randonnée.
Vos pas vous mèneront sur des sentiers escarpés rejoignant des vallées secrètes de toute beauté.
La lumière illuminera toutes les teintes d’ocres sur les montagnes aux sommets enneigés, les lochs refléteront les paysages alentours dans leurs eaux limpides, quelques moutons à tête noires accompagneront votre marche histoire d’apporter la touche finale à votre carte postale mentale.
L’on pourrait en rajouter encore beaucoup et au sein de notre groupe l’engouement a connu des sommets !

The Royal Scotsman - Ecosse

  • L’Ecosse pour qui ?

Pour tous !
Les sportifs parcourront la West Highland Way, les amateurs de balades nature longeront le Loch Ness, petits et grands enfants se souviendront de leurs passages préférés d’Harry Potter en croisant le fameux train à vapeur, les amateurs de kayak, de vélo ont aussi leur programme !
Et ce n’est pas tout ! L’Ecosse se révèle aussi dans ses îles insolites.
Skye parmi les plus connues mais vous pouvez également rêver aux côtes nord des Highlands et aux mythiques Orcades encore peu parcourues, aux Hébrides…
Un city trek ?
Edinburgh la ville musée et Glasgow la secrète vous attendent !
Pensez monuments centenaires, petites ruelles, démonstration de cornemuse et concerts live dans les pubs atypiques. Entre autre 😉
Ajoutez à cela des hébergements charmants et surtout, l’accueil chaleureux des écossais.

Glengoyne Distillery - Dumgoyne - Écosse - Royaume-Uni

  • L’Ecosse, à table !

La gastronomie écossaise reflète encore les temps où les habitants portaient le kilt original et vivaient dans des lieux isolés, balayés par les vents et le froid…(ambiance).
Aujourd’hui le chauffage central est bel et bien arrivé (avec la jolie cheminée qui crépite à votre retour de rando :-)) mais vous l’aurez compris, la cuisine est riche.
Beaucoup de bons petits plats vous réjouiront. Parmi les plus célèbres, l’on peut penser au « Haggis », de la panse de brebis farcie.
Cette description franche peut dissuader, (d’autant que l’on n’hésitera pas à vous la proposer dès le petit déjeuner avec le « Full Scottish Breakfast»), mais des dires de certains, c’est un délice.
Aux poissons, haddock fumé, saumon… aux viandes rôties accompagnés de légumes. Et non, cela ne s’allège pas au dessert !
Le tout accompagné d’une large sélection de bières et de malt : gourmets, vous êtes chez vous !