Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > Formation de nos guides au Cap-Vert

Formation de nos guides au Cap-Vert

Par - le 21 octobre 2013

Chez Terdav, on ne plaisante pas avec la sécurité sur le terrain : nos guides sont régulièrement formés pour les situations d’urgence…jusqu’aux montagnes du Cap Vert !

En effet, Lionel Confort, moniteur de secourisme-pisteur et guide de haute montagne, s’est rendu à Santo Antâo pour rencontrer nos équipes pour une formation pointue.

Voici quelques images, en direct 🙂

Fabrication d’une civière de première urgence, à partir des sac à dos de randonneurs :

cap Vert Formation 1

Et mise en situation !

cap Vert

Le sourire de Thelma, de notre équipe du Cap vert, qui témoigne :

TELMA

 

« J’ai beaucoup aimé cette formation de secourisme ! Le contenu a été complètement orienté vers les cas que nous pouvons rencontrer spécifiquement au Cap Vert dans l’exercice de notre fonction, et j’ai appris beaucoup de chose qui me serviront même au delà de mon travail. Ce fut une formation intense, avec beaucoup de pratique, et de cas concrets. Merci à tous ! »

 

 

 

 

Commentaire (1)
Cussonneau Marie-Annik8 novembre 2013 à 18 h 35 min

Tès heureuse et satisfaite de voir qu’au Cap Vert il se passe toujours quelque chose de positif : après l’heureuse initiative en faveur des enfants de Mindelo pour leur faire découvrir Santo Antao, les randonneurs de Théo pourront partir en toute sécurité et cette formation complète le bagage des guides.

Voilà un an que nous avons visité « l’archipel dans tous ces états » et ce voyage reste très présent dans notre souvenir
Bravo pour ces initiatives et nous souhaitons à cet archipel si attachant de continuer à aller de l’avant.