Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > Gavarnie au Mont Perdu : une vraie randonnée en montagne !

Gavarnie au Mont Perdu : une vraie randonnée en montagne !

Par - le 12 septembre 2013

Voici les premiers mots de Michèle, conseillère Terres d’Aventure à Paris et mordue de la randonnée en montagne, à son retour de trek dans les cirques pyrénéens, entre Gavarnie et Ordessa.
Elle nous livre ses impressions et nous décrit l’ambiance de ce bel itinéraire sportif.

© M2P / sommet du Mondoto / Pyrénées / France

Depuit le sommet du Mondoto

« Une vraie randonnée… oui ça existe encore ! c’est de l’itinérance chaque jour, en autonomie, il faut juste savoir mettre dans son sac à dos le minimum indispensable qui devient alors confort et avoir le pied un peu montagnard.

©  M2P / Pyrénées

Sortie de vire

©  M2P / cascades / Pyrénées / France

Cascades

 

 

Sur cette randonnée nous avons traversé des alpages fleuris d’iris ou d’edelweiss. Nous avons longé des vires impressionnantes où chacun peut tester son appréhension du vide suspendus au-dessus des profonds canyons d’Ordessa et d’Anisclo, dont la fameuse vire des fleurs. Nous avons approché le Monte Perdido, point culminant des Pyrénées avec ses 3355 mètres… ambiance minérale assurée, mais pour nous la météo n’a pas été de la partie pour le gravir !

Coté espagnol, on marche beaucoup en groupe ou en famille, alors dans les refuges et les dortoirs, il faut accepter ses voisins de gauche et de droite, du dessus et du dessous, user des boules Quies et somnifère si besoin ! Cette atmosphère agitée est compensée par une table copieuse, et par plus de confort dans les gîtes en vallée 😉

Avec la bonne humeur du groupe, l’enthousiasme de notre accompagnateur, ce beau voyage en montagne est un pur régal esthétique, tonique, déconnectant, n’hésitez pas l’été prochain….son petit nom c’est FRA545. »

 

©  M2P/ la Breche de Roland / Pyrénées / France

La Breche de Roland

Commentaires (3)
Fred15 septembre 2013 à 17 h 14 min

Bravo Michèle pour ce retour des Pyrénées

Mais t’es sûr de connaitre le coin, pour moi c’est l’Aneto point culminant des Pyrénées, avec ses 3404m…

Terdav, il faut relire les textes, le minimum quoi.

Fred

Banafshé de Terdav16 septembre 2013 à 10 h 34 min

Oups !! c’est vrai Fred, merci de nous l’avoir fait remarquer ;-). Le Monte Perdido est l’un des points culminants des Pyrénées.

Yvan17 septembre 2013 à 23 h 25 min

Magnifique randonnée les photos et paysages sont sublimes, je suis plus vtt rando, mais je dois dire que votre randonnée en montagne me tente de plus en plus, cela dis peut qu’il y a des pistes pour vélo non?