Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > Les bonnes résolutions de Polartec

Les bonnes résolutions de Polartec

Par - le 13 janvier 2012

Chaque année nous sommes nombreux à prendre de nouvelles résolutions et nous sommes presque aussi nombreux à ne pas nous y tenir. Ces résolutions sont souvent de type personnel comme faire plus de sport, arrêter de fumer, perdre du poids, etc. Pourquoi ne pas prendre de résolutions plutôt « responsables » pour cette année 2012 ? Par exemple s’intéresser à l’écologie en achetant des produits recyclés. En plus d’être facile à suivre, cette résolution fera du bien à votre conscience et à l’environnement. Vous ferez d’une pierre 2 coups !

Pour vous aider avec votre toute nouvelle résolution, et pour vous tenir au chaud cet hiver, Polartec propose des tissus fabriqués à partir de produits recyclés. Pourquoi acheter ces produits ? Evidemment, l’impact sur l’environnement est en tête de liste. Le recyclage économise l’énergie et réduit notre dépendance vis-à-vis des énergies fossiles non-renouvelables. Le recyclage diminue de manière significative les quantités de déchets dans les décharges, ainsi que les émissions nocives dans l’atmosphère. De plus, La technologie basée sur les matériaux recyclés évolue sans cesse et les nouveaux fils recyclés ne sacrifient plus les performances ou l’esthétique du produit. Les fils recyclés sont disponibles dans toutes les catégories de protection allant de la première couche ultra douce en Polartec® PowerDry® en passant par la couche d’isolation à haut pouvoir gonflant en Polartec® Thermal Pro® et jusqu’à la softshell haute performance en Polartec® Power Shield®.

A propos de Polartec et ses tissus recyclés
Depuis toujours, Polartec® innove dans un souci constant de performance technique de ses tissus mais aussi du respect de l’environnement. Polartec® propose des tissus recyclés depuis 1993. Au travers de ses tissus mais aussi de son organisation, la société Polartec® s’est toujours engagée dans une démarche de qualité visant un développement durable de ses activités dans le respect des hommes et de l’environnement. Au cours des cinq dernières années, la part des produits recyclés Polartec® est passée de moins de 10% à plus de 35% de sa production totale annuelle, soit une augmentation de 350% en 5 ans.

Commentaire (1)
baron philippe8 mai 2012 à 13 h 55 min

un petit pas supplémentaire pour la planète . en plus la performance s y ajoute !!! continuer encore de nous surprendre