Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > Michel Laplace – Toulouse : un partenaire engagé

Michel Laplace – Toulouse : un partenaire engagé

Par - le 23 août 2012

Michel Laplace - Toulouse / KenyaVoyageur passionné et féru du Kenya, Michel croise le chemin de nos équipes en 1994, et trouve dans ce partenariat un même sens du voyage, respectueux des paysages et des peuples. Partenaire de Terres d’Aventures depuis presque de vingt ans, il continue d’explorer les terres sauvages du Kenya et d’en arpenter les routes.

Il y rencontre un jour un prêtre de l’orphelinat de Siloam, porteur d’un projet de construction d’infrastructures scolaires dans la province de Kibera, région touchée par la pauvreté, l’insalubrité et la criminalité. Le second plus grand bidonville au monde y abrite un million d’individus, dont beaucoup d’enfants.

Touché par la situation, Michel a depuis créé la fondation Mwitu Na Watu pour favoriser le développement et l’éducation des enfants des ghettos  et générer peu à peu des revenus et des emplois pour la communauté locale.

La fondation Insolites Bâtisseurs soutient son initiative, et accompagne le développement de l’orphelinat de Siloam depuis 2011.

Pour en savoir plus : http://www.fondation-insolitesbatisseurs.com/Mwitu-Na-Watu-Kenya.html

Découvrez tous nos voyages au Kenya.