Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > Ne partez pas fatigué

Ne partez pas fatigué

Par - le 25 février 2011

Même si vous n’entreprenez pas un voyage « lointain ». Vous risquez de ne pas apprécier vos vacances et parfois même de perturber celles de vos compagnons de voyage.

Sachez donc vous préparer pour être en forme le jour J et adapter cette préparation en fonction du niveau de difficulté du voyage choisi. Un voyage d’aventure peut comporter quelques imprévus ; sachez-le et acceptez-les, d’autant que ces imprévus sont souvent de vrais moments forts et ceux que vous raconterez à coup sûr à vos amis au retour ! La vie en groupe sollicitera également vos capacités d’adaptation. Un ronfleur ronflera toujours, et vous n’allez pas siffler toutes les nuits, pensez à emporter des boules Quiès !

Une attitude positive, l’esprit d’équipe et l’irremplaçable sens de l’humour sont les bienvenus pour assurer une bonne ambiance et la réussite de votre voyage. Si vous avez opté pour un voyage « lointain » respectez les us et coutumes.

Autre pays, autres mœurs. Vous allez rencontrer d’autres personnes vivant d’une autre façon et ce sont ces découvertes qui vous réjouiront, pas forcément la jolie photo que vous aurez réussi à bien cadrer.

Et surtout pendant votre séjour, éloignez de votre esprit vos idées noires, ce qui vous attend au retour attendra votre retour  🙂