Accueil  > Actu > Norvège, terre de treks et de troll

Norvège, terre de treks et de troll

Par - le 2 août 2012

Paysage de montagne sous le soleil de minuit en Norvège

En ce moment au nord du cercle polaire brillent des îlots de verdure sublimés par l’éclatante luminosité arctique : les Lofoten. Chez Terdav, on est complètement amoureux de cette destination randonneuse, avec ces montagnes majestueuses et ce soleil farceur qui fait des insomnies tout l’été. En juin, une poignée de chanceux journalistes est partie en voyage de presse avec nous, afin de comprendre pourquoi les légendes de troll et autres lutins s’épanouissent si bien là-bas. Un vrai travail d’investigation (ci-dessous, une photo en pleine action).

photographe au bord de la mer aux îles Lofoten

 Quelques 24h après avoir quitté la France, devant un petit déjeuner saumon frais/pain waza, ils étaient déjà dans l’ambiance. Randonner dans les Lofoten, c’est un peu comme plonger dans un film d’aventure, entre « Le Seigneur des Anneaux » et « Into de Wild », mais avec les bateaux de pêche et les rorbu en plus. Du vert à perte de vue sur les côtes escarpées, des falaises ciselées, abruptes, qui tombent dans la mer, des crêtes enneigées, et de la brume pour envelopper de mystère l’ensemble. Les rorbu, ces petites cabanes de pêcheurs peintes en rouge, ressemblent à des jolies maisons de playmobil, et pimentent le paysage. Tout est calme, apaisant. Pour ce qui est de la faune, vous avez déjà vu un macareux en train de décoller ? C’est très drôle.  Il semble que le plus simple, c’est encore de vous expliquer tout cela en images avec des très belles photos : http://www.journaldutrek.com/photos-de-norvege/

Après une semaine de marche à travers ce circuit Lofoten-Vesterålen-Tromso, chacun de nous est revenu avec une certitude : Les trolls et les lutins ont tous compris, la Norvège, c’est un petit paradis.

Filez, il reste encore des places sur nos voyages 
Des rorbu en Norvège

Commentaire (1)
Didier2 août 2012 à 21 h 31 min

C’est sur que ça doit être sympa, moi qui aime bien les treks je m’y verrais bien !