Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > Pic Lénine – Des nouvelles de l’expédition

Pic Lénine – Des nouvelles de l’expédition

Par - le 16 juillet 2013

Nous avons pu joindre Lionel aujourd’hui via son téléphone satellite, et voici quelques nouvelles fraîches en direct de l’expédition Pic Lénine 🙂

Lionel, ses 2 comparses et leur guide Laurent se sont essayés sur un «petit» sommet à 5000m hier. Tout s’est très bien passé. Pas de difficulté d’altitude pour le moment.

Lionel1

photo(2)

Camps de base

Le temps est pour l’instant au beau fixe, bien qu’ils aient essuyé une tempête de neige toute la nuit il y a 48h ! Demain sera une journée de repos avant d’entamer une montée aux camps 1 puis 2, donc entre 6000 et 6500m. Ils devront ensuite redescendre au camp de base car  la météo annonce que les conditions vont se dégrader. Mais cela ne devrait durer qu’un jour ou deux jours seulement. La montée au sommet est prévue pour le 25/07 !  

Dixit Lionel: «C’est hallucinant ce que c’est beau» (effectivement ça change de la rue St Augustin!)

Dixit les autres:«C’est hallucinant la vitesse et la facilité avec laquelle Lionel grimpe» (Il va falloir lui faire un test anti dopage à son retour :))

A suivre…

 

Commentaires (3)
maryse habasque-him16 juillet 2013 à 22 h 55 min

Et dixit la famille, c’est hallucinant ce qu’ils nous impressionnent! Avec une tempête de neige pour corser l’aventure…
Merci au photographe de nous faire partager par ces images cette ascension, ça permet ainsi d’avoir un aperçu de ce que vous avez sous les yeux, pour moi ça me change des tours de la Défense!
Bonne route à toute l’équipe

Familia Roll17 juillet 2013 à 12 h 33 min

Un gros merci à tous pour ces nouvelles que nous avons lues avec avidité…
L´entrainement avec un petit sommet à 5000m…ca nous bluffe !!! vous etes trop forts !!! Respect de la famille réunie à Barcelone. Con muchos besos a los 3 y fuerza pour la suite.

A et A.M Habasque19 juillet 2013 à 18 h 00 min

C’est très palpitant de suivre votre ascension (mais le coeur ça va). De récupérer ton portable dans ces conditions, il a fallu aussi que ton coeur soit bien accroché et ta main pas tremblante. Beau soleil à Treffiagat, 30-32° et la canicule est prévue pour la semaine prochaine.
Bonne continuation jusqu’au 25 pour l’arrivée au Pic.