Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > Randonnée en Jordanie, l’album de Céline

Randonnée en Jordanie, l’album de Céline

Par - le 1 mars 2013

À Terdav, on est plutôt verni. Nos conseillers, en plus de vous aider à préparer votre voyage, nous rapportent de superbes photos de leurs voyages de formation. C’est le cas de Céline, qui a fait une randonnée en Jordanie. Du wadi Rum, désert sculpté par l’eau et le vent, à Pétra, capitale des Nabatéens inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, elle nous raconte en quelques photos, son voyage  sur les traces de Lawrence d’Arabie.

© Céline Ravier

Le Wadi Rum

© Céline Ravier

« Après une journée de marche,
Awad notre cuisinier
prépare le repas du soir.
Un moment de calme
et de réconfort,
la chaleur hypnotisante du feu,
la douce fatigue,
et les lumières du désert encore plein les yeux. »

 

« Fin de journée, une arrivée au bivouac alors que le soleil amorce sa descente. Mais avant de prendre un thé chaud, vite monter tout en haut de la montagne qui nous fait face, s’asseoir sur le grès orangé, et admirer les couleurs horizontales et verticales des montagnes du Wadi Rum (photo ci-dessous) »

© Céline Ravier

 

© Céline Ravier

« Se retrouver face aux habitations troglodytiques de Pétra, et laisser courir l’imaginaire. Se sentir transporté au cœur de la cité des Nabatéens, se représenter aisément ce peuple au seuil des maisons, dans l’amphithéâtre ou encore sur les marchés. »

 

 

© Céline Ravier

« El Deir, le monastère. Nous n’avons pas pris le chemin classique. Nous avons marché un peu plus loin, un peu plus haut, pour finalement voir apparaître sa majestueuse façade. Sur l’esplanade de ce lieu de culte, règne une ambiance de recueillement et de contemplation. Prendre le temps, simplement… »