Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > Restez à jour avec l’application L’Almanach d’Anatole

Restez à jour avec l’application L’Almanach d’Anatole

Par - le 2 novembre 2012

Saviez-vous que les natifs du 02 novembre sont du signe du noyer dans l’astrologie celtique ? Qu’il y a deux ans jour pour jour, un astronaute américain et deux cosmonautes russes, en s’installant dans la station spatiale internationale, devenaient les premiers habitants de l’espace ? Non ? C’est donc que vous ne connaissez pas encore L’Almanach d’Anatole, une application pour laquelle nous avons eu un vrai coup de cœur.

Très à la mode autrefois, les almanachs sont des calendriers qui égrainent non seulement les jours, mais aussi le temps qu’il fait, des anecdotes historiques, des informations astrologiques, etc. L’Almanach d’Anatole ressuscite cet objet, un peu oublié aujourd’hui, mais le met au goût du jour en l’adaptant au smartphone.
A l’ouverture, l’application affiche le calendrier. Il suffit de cliquer sur le jour de son choix, et une foultitude d’informations apparaît, que l’on peut ensuite partager par mail ou sur Facebook. On trouve ainsi :
– les horaires de lever et de coucher du soleil et de la lune
– les fêtes
– le calendrier républicain
– votre arbre protecteur selon le calendrier celtique
– une anecdote historique sur le jour en question
– des conseils pratiques sur les fruits et légumes de saison
– des idées de sorties
« Le tour de France d’Anatole ». Tous les dimanches, en partenariat avec Terres d’Aventure, Anatole part à la découverte des plus beaux chemins de France et partage ses trouvailles dans cette rubrique.
Croyez-nous, on devient vite accroc à ces infos utiles ou insolites, ces anecdotes légères et essentielles, ces petits riens à ne pas louper, ces grands événements à se remémorer. Un conseil : prenez rendez-vous dès maintenant avec Anatole en téléchargeant l’application dès maintenant.