Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > Semi-marathon de Lille

Semi-marathon de Lille

Par - le 4 septembre 2013

Le 31 août, Eric texte conseiller Terdav à Lille a réalisé un de ses rêves : courir le semi-marathon de Lille. Eric a déjà à son palmarès plusieurs marathons et quelques trails, comme celui du Marathon des Sables, alors pour ce semi-marathon nous n’avions aucun doute sur ces performances, le plaisir de fouler les pavés de la ville l’emportait sur tout ! Il nous raconte…

 

Equipe Terdav / semi-marathon de Lille

L’équipe Terdav Lille au semi-marathon de Lille 2013

 » Pendant longtemps j’ai regardé avec envie passer les coureurs de la braderie de Lille devant les fenêtres de l’agence à chaque premier week end de septembre. Traditionnellement c’est le passage du dernier coureur qui donne le coup d’envoi de la grande braderie de Lille, la plus grande d’Europe.
En 2013 et contrairement aux éditions précédentes, mes collègues sont là pour tenir l’agence. Plus rien ne s’oppose à mon inscription au semi marathon de mes désirs. C’est rapidement chose faite et commencent les entrainements pour figurer dignement à l’arrivée en gardant toutefois un oeil sur les prévisions météo de ce weekend ô combien important pour les « bradeux » comme pour les coureurs.
Le grand jour est arrivé et il fait beau. Aprés un petit déjeuner de pâtes, j’enfile mon tee shirt Terres d’Aventure et accroche mon dossard pour rejoindre la ligne de départ à 200m de l’agence. C’est parti! Le tour de Lille historique dans un sens puis dans l’autre, enchaînement autour de la citadelle de Vauban et retour en ville en passant par la Grand Place (du Général De Gaulle) et l’Arrivée. C’est passé comme un enchantement et avec la cerise sur le gâteau d’un chrono meilleur que celui escompté.
Allez, une moule/frites et une bière pour reconstituer les forces et c’est dit : rendez vous pour 2014. »

Eric Narjman / semi-marathon de Lille 2013

Eric Narjman au semi-marathon de Lille 2013