Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > Ski de randonnée en Norvège

Ski de randonnée en Norvège

Par - le 7 mars 2012

Terrains de jeux idéals pour les amateurs de ski de randonnée, les sommets montagneux du nord de la Norvège, Les hivers relativement doux et la neige abondante se prêtent à merveille à la pratique du ski de randonnée.

 

Le ski de randonnée, qu’il soit pratiqué dans les Alpes françaises ou dans les Alpes norvégiennes, demande beaucoup d’efforts physiques à la montée. Il est alors recommandé d’adopter la superposition des couches de vêtements afin de pouvoir enlever les couches graduellement lors de l’ascension, remettre une ou plusieurs couches pendant les pauses pour éviter d’attraper froid et s’habiller plus chaudement pour la descente.

Il faut éviter au corps d’être humide car c’est à ce moment-là que l’on prend froid, et la qualité des vêtements est primordiale.

Pour la montée, toutes les couches, de la première à même le corps, à la dernière qui protège du vent, doivent être fabriquées avec des tissus techniques respirants qui évacuent l’air vers l’extérieur. Pour les sous-vêtements, optez pour les tissus Polartec® Power dry® High Efficiency™. Une polaire en Polartec® Thermal Pro® High Loft servira de couche intermédiaire et une softshell en Polartec® Power Shield® Pro pour la dernière couche vous protègera du vent et vous gardera au chaud. S’il pleut, choisissez plutôt une hardshell en Polartec® Neoshell en dernière couche, cette membrane imperméable révolutionnaire offre la meilleure respirabilité au monde.

N’oubliez pas la doudoune chaude et légère indispensable pour les activités en montagne. L’important est que chaque couche laisse évacuer la transpiration… vous resterez au sec toute la journée.