Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > Voyage dans l’Ennedi : les souvenirs de Madeleine

Voyage dans l’Ennedi : les souvenirs de Madeleine

Par - le 16 avril 2013
Madeleine est une fidèle de Terdav. Et c’est radieuse qu’elle est revenue de son voyage dans l’Ennedi, ce massif mythique du nord-ouest du Tchad. On ne pouvait pas garder pour nous autant de joie, alors voici ses impressions 🙂
 

Un massif enchanteur

« La variété, la beauté des structures minérales que la nature y a créées, les rencontres avec les habitants nomades et leurs troupeaux : dromadaires, ânes, vaches, chèvres et brebis, tout y était. J’ai été particulièrement touchée par la vie sociale qui s’anime en permanence autour des puits et de l’eau. La vitalité et l’énergie dont les femmes font preuve en assumant souvent les tâches les plus pénibles, la participation des enfants qui se révèlent très vifs et dégourdis surtout lorsque les puits ne sont pas ou peu équipés. »

© Madeleine Martin de Frémont © Madeleine Martin de Frémont

La guelta d’Archeï

« Bien sûr j’ai eu un grand moment d’émotion et je n’étais pas la seule en découvrant du haut de la plateforme rocheuse, la vue et la musique offertes par la guelta de l’oued Archeï animé par les centaines de dromadaires qui s’y pressent. La découverte des nombreuses grottes aux ramifications incroyables dans les falaises et les peintures rupestres était tout aussi émouvantes. »

 © Madeleine Martin de Frémont © Madeleine Martin de Frémont

« Ce voyage dans l’Ennedi m’a transportée dans un autre monde, dans un temps quasi biblique ! Un circuit parfaitement orchestré et ce grâce à une équipe logistique performante et sympathique et à une guide très compétente, attentive à chacun et toujours disponible ! Un grand bravo ! »

Une cliente ravie à qui nous tenons à dire un grand merci pour ce très beau témoignage ! Et quand on demande à Madeleine ses projets de voyage, elle nous répond l’Ethiopie du Nord… Affaire à suivre 😉