Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > En voyage, quel type de famille êtes-vous ?

En voyage, quel type de famille êtes-vous ?

Par - le 2 mars 2017

Pourquoi faire le choix de voyager avec ses enfants ?

Bruno Poinson, concepteur de voyages chez Terres d’Aventure :
D’après moi, les parents qui apprécient les voyages et/ou pratiquent des activités outdoor veulent partager cela avec leurs enfants dès qu’ils sont en âge. Existe-t-il plus belle chose que de donner à ses enfants le goût du voyage et de partager ses passions ?

 

Quelle est la philosophie Terdav du voyage en famille ?

Des valeurs fortes que nous avons depuis toujours. Il y a 40 ans, les fondateurs de Terres d’Aventure ont débuté avec cet état d’esprit, et nous avons conservé ces belles valeurs. Elles tournent autour du voyage, de la découverte, du dépaysement, du respect de l’autre et de la rencontre douce. Un respect également de l’environnement et l’envie de transmettre nos connaissances et notre savoir-faire.

 

Comment la gamme des voyages famille a-t-elle été imaginée ?

Nous avons décidé de proposer 4 catégories de voyages famille liées à notre ADN et à nos passions : le voyage à pied, le voyage découverte, le voyage multi-activités et enfin le vélo. Tout est pensé de A à Z en fonction de chaque famille : rythme du voyage, durée des activités, alimentation, transport, gestion de l’environnement (chaleur, altitude, froid…). La sécurité est aussi l’une de nos priorités : nos encadrants sont tous diplômés d’Etat et les accompagnateurs ont également des compétences d’animation.

Voyage en famille - Corse

 

Quel est l’âge idéal pour partir avec ses enfants ?

On peut commencer très tôt à initier ses enfants au plaisir du grand air, du voyage et de la découverte. Dès 2 ans, nos voyages à vélo permettent de faire participer les enfants tout en respectant leur physiologie, en faisant des étapes courtes et en utilisant du matériel adapté et sécurisé. Les itinéraires sont également aménagés pour avoir des temps de récupération, prendre un goûter ou faire une petite sieste.

A partir de 4-5 ans, nos voyages mettent le jeu au centre des journées et proposent des activités davantage scénarisées.

Et vers 6 ans, on peut commencer à leur faire découvrir le monde, les immerger dans une nouvelle culture et leur faire vivre des expériences uniques pour comprendre la culture et les traditions de chaque pays.

Le point commun de tous nos voyages famille ? Des activités ludiques, des rencontres, des moments de partage, des hébergements confortables et une logistique soignée pour que la magie opère à chaque fois.

Voyage en famille - Alpes du Nord

Faut-il  avoir un bon niveau sportif pour partir avec Terres d’Aventure ?

Nous mettons un point d’honneur à ce que le voyage reste toujours un plaisir. Il n’y a pas de compétition ou de niveau quand on part en famille. Sur le terrain, les retours sont toujours positifs. Les étapes ont été travaillées pour donner envie aux enfants de s’impliquer. De simples objectifs comme l’observation d’animaux, la lecture d’une carte, ou l’arrivée au gite permettent de créer une émulation entre tous les participants.

Voyage en famille - vignobles

 

 

Ecrire un commentaire
Votre commentaire