Accueil  > Points de vue > Récits de voyages > Wild Atlantic Way : Une expédition à vélo en Irlande. Episode 3

Wild Atlantic Way : Une expédition à vélo en Irlande. Episode 3

Par - le 7 juillet 2015

Le long de la péninsule de Dingle – Vélo en Irlande

©Sylvain Bazin - Velo en Irlande - Peninsule de Dingle

C’est le long de la péninsule de Dingle que nous roulons. D’abord toujours sur une nationale assez empruntée, mais également très prisée des cyclistes en ce week-end ensoleillé, puis sur une route un peu plus calme et vraiment agréable. Les panoramas sont magnifiques, entre côte découpée, falaises et eaux bleues. Le port de Dingle marque une pause agréable. C’est malheureusement là que ma jolie bretonne doit s’en aller, pour s’en retourner à Paris. Je continue l’aventure avec Thomas, et nous allons jusqu’au bout de la pointe.

IMG_20150613_220527

Là, nous sommes vraiment en pays gaélique: la patronne du petit café dans lequel nous nous réchauffons un instant (la température est plus fraîche sur cette pointe) le parle avec son employée, et le soir nous dînons au pub le plus à l’ouest de l’Irlande, et même de l’Europe si on en exclue l’Islande, après avoir assisté à une partie de football gaélique et admirer les paysages sauvages, peuplés essentiellement de gros moutons, mais tout de même parsemés de villages, du bout de la baie de Dingle.

©Sylvain Bazin - Velo en Irlande - Peninsule de Dingle

Le lendemain, le franchissement du col du Connan Pass, le plus haut passage routier d’Irlande à 460 mètres d’altitude, marquera une étape importante. En redescendant vers la baie de Tralee, nous découvrons en effet des paysages moins creusés et plus plats.

©Sylvain Bazin - Velo en Irlande - Peninsule de Dingle

Notre aventure irlandaise va maintenant se poursuivre vers le Nord, avec sans doute encore de belles découvertes et des soirées chaleureuses dans les pubs animés! Pour profiter de tout cela, et de ce voyage vraiment exceptionnel, il nous faut encore pédaler une bonne quinzaine de jours!

Les prochains épisodes de Sylvain Bazin à vélo en Irlande seront là bientôt, ne les râtez pas!

©Sylvain Bazin - Velo en Irlande - Peninsule de Dingle