Accueil  > Terdav Trail > Marathon des Sables > J-10 : Le MDS, une aventure en couple

J-10 : Le MDS, une aventure en couple

Par - le 20 mars 2012

A J-10, tout le monde ne parle plus que de ça : le MARATHON DES SABLES.
Mais certains ont deux fois plus de raison d’en parler, comme nos couples de coureurs de l’équipe Terdav-Equinox-Cogex : Gilles et Quitterie ; Philippe et Claire.
Gilles, fort d’une 1e expérience au MDS, nous raconte cette nouvelle aventure… en couple 😉

« La préparation en couple pour moi revêt une signification particulière car j’ai déjà couru le Marathon des Sables en solo en 2010. Je me souviens des bons moments et des moins bons… le fait de partager mon expérience et les entraînements avec Quitterie est très singulier car je l’emmène plus ou moins dans mon monde puisque de son côté elle n’a jamais couru un trail.
Toute la préparation consiste à souffrir pendant l’entraînement pour souffrir le moins possible durant l’épreuve. Je ne tiens pas non plus à jouer l’ancien combattant ou le monsieur « je sais tout » alors je la laisse faire son programme à son rythme, qu’elle suit avec l’excellent coach de Terdav, Philippe Hayer.
De plus participer en couple à un projet sportif est une excellente occasion de sortir de notre quotidien et de parler d’autre chose 🙂
Malgré le fait que nous partions en groupe, la course est individuelle et chacun de nous sera face à lui ou elle-même devant l’immensité du désert.
Nous nous sommes déjà dit que pendant la course chacun ira à son rythme et ne pourra pas s’occuper de l’autre, car déjà s’occuper de soi tout seul relève de l’exploit, mais je sais que mes amis de l’équipe, qui adorent tous Quitterie, s’occuperont très bien d’elle. J’ai bien sûr un peu d’appréhension car je l’ai un peu poussé à faire cette course mais je suis convaincu que tout se passera bien pour elle comme pour toute l’équipe.

Enfin, ce qu’il y a de plus beau dans cette épreuve est inexplicable, inénarrable !
On va chercher, puiser au fond de son corps et de son âme les ressources nécessaires pour tenir dans des conditions extrêmes.
C’est à ce moment qu’il se passe des trucs bizarres, une alchimie étonnante pour chacun d’entre nous. Une des conséquences est de former une magnifique caravane de près de 1000 personnes pendant 7 jours unies comme les 5 doigts de la main…
J’ai hâte d’y être et de pouvoir partager tout cela avec Quitterie et toute l’équipe !!!! »