Accueil  > Terdav Trail > Marathon des Sables > J-30 avant le Marathon des Sables

J-30 avant le Marathon des Sables

Par - le 8 mars 2012

Plus qu’un mois avant que notre équipe de coureurs se retrouve devant la ligne de départ du Marathon des Sables… Impatients, concentrés et surdopés à la motivation, plus rien ne peut les arrêter !!

En quelques questions-réponses, Dominique, notre traileuse tout terrain donne la température à J-30 :

– Dans quel état d’esprit attaques-tu la dernière ligne droite ?
Ce mois de mars est très chargé car il faut tout boucler et surtout boucler le sac et toutes les options ne sont pas encore choisies. Ceci dit, je savoure ce temps particulier (qui va passer beaucoup trop vite) où je suis dans ma bulle, concentrée vers ce départ… je commence à en rêver, c’est dire !
– Comment se sont déroulés ces longs mois d’entraînement et quels sont les progrès que tu as constatés ?
Je me sens en bonne forme physique après une année 2011 chaotique due à une tendinite de la hanche. J’ai trouvé un excellent médecin du sport qui me soigne en mésothérapie depuis septembre et ça marche ! En décembre je courais 45mn max et maintenant les sorties longues de 3h ne me font quasiment plus souffrir :)!
Aussi, c’est la première fois que j’ai un vrai coach avec un programme d’entraînement personnalisé. C’est très confortable de ne pas se poser de questions sur ce qu’il faut faire et comment, et en plus on progresse ! Philippe HAYER, le coach TERDAV m’envoie chaque semaine mon programme adapté en fonction de mes commentaires de la semaine précédente 🙂 ! (il s’est même adapté à la machine en club, sur laquelle je fais mon fractionné : Vario, pour éviter de courir à cause de ma tendinite).
– De quelle manière s’organise désormais la préparation jusqu’au jour J ?
Le programme d’entraînement reste intensif jusqu’à une semaine avant le départ à peu près et on a rajouté le badigeonnage des pieds matin et soir avec des soi-disant produits qui évitent ampoules et frottements… je reste sceptique mais je fais !
Et puis ce mois-ci il faut choisir vraiment son alimentation de course et hors course et la reconditionner pour que ça rentre dans le sac, choisir son tapis de sol (plus ou moins lourd en fonction du confort) et tout ce qui va être notre vie pendant une semaine dans le désert !
Le temps est donc précieux vu le programme, et je n’ai pas parlé du travail et de la famille !

 Dominique

Commentaire (1)
La Tsarine3 avril 2012 à 12 h 17 min

Bon, Gilles, « я понимаю что каждый сам за сеья », mais tu pourras quand même avoir un oeil sur ma soeurette?
Tous mes encouragements avant le grand départ et désolée de ne pas pouvoir apporter le champagne et les petits fours cette fois-ci!
Chapeau bas à Quitterie pour vous suivre dans cette aventure de fous!
Je vous embrasse bien fort tous les deux