Accueil  > Terdav Trail > Marathon des Sables > Marathon des Sables, l’équipe Terdav-Equinox de retour

Marathon des Sables, l’équipe Terdav-Equinox de retour

Par - le 6 février 2014

Une équipe chevronnée

Du 4 au 14 avril se déroulera un des plus célèbre et difficile marathon au monde : le Marathon des Sables (dit le MDS).
Rappelez-vous en 2010 et en 2012 Terres d’Aventure avait monté une équipe pour courir les 250 km du MDS. En 2010, ils étaient 9, en 2012, 12 et aujourd’hui Aimery Forzy d’Equinox et Lionel Habasque PDG de Terres d’Aventure, ont décidé d’aligner une équipe de 28 coureurs sous les deux couleurs. L’équipe Terdav-Equinox est la plus grosse équipe jamais constituée pour le MDS !

Equipe Terdav-Equinox MDS2014

Cette épreuve de 6 jours en autosuffisance alimentaire pourrait en effrayer plus d’un, mais les coureurs de l’équipe Terdav-Equinox aiment les challenges, certains adorent même : plusieurs d’entre eux en sont à leur 2e ou même 3e participation ! Et cette année les meilleurs nous ont rejoint comme Laurence Klein (gagnante du MDS en 2007, 2011 et 2012 !!), Damien Vierdet (4e en 2011), Olivier Cochereau (64e en 2013) et Mohamed Feraj (12e en 2013) ;-)

Pour ces férus de la basket, dont beaucoup originaires du Gers, c’est en réalité plus une histoire d’amitié.  Il s’agit d’aller au-delà de ces limites, mais surtout de vivre une expérience de trail  entre amis.

Un partenariat de longue date

Le MDS est une occasion qui s’y prête bien, puisqu’il s’agit là encore d’une histoire d’amitié et de partenariat avec Terres d’Aventure depuis près de 15 ans.

Découvrez la vidéo de l’entraînement haut niveau du week-end dernier, dans un décor proche des dunes du Maroc… mais avec un climat typique de la Dune du Pilat au mois de janvier ;-)

Commentaires (3)
behr10 février 2014 à 18 h 53 min

bjr, jsuis le papa de Jacques Behr, je vous souhaite à tous bokou de courage, et vous félicite pour ce que vous allez entreprendre , surveillez mon fils si possible…afin qu’il revienne auprès des siens ….,
Amicalement votre ,

LAFARGE12 février 2014 à 12 h 29 min

Salut, je suis la consœur de Quitterie entrainée aussi par mon coach Eric qui s’associe à moi pour souhaiter à toute l’équipe un bon courage pour l’entrainement ; on suivra bien sûr la course et nous vous supporterons tout au long de cette épreuve .

Mille baisers à Quitterie qu’on admire et qu’on aime !

Danielle TAPIE31 mars 2014 à 15 h 52 min

je suis une patiente un peu inquiète qui espère bien retrouver son toubib après cette formidable aventure. Bon courage à tous !!!!