Accueil  > Terdav Trail > Marathon des Sables > Marathon des Sables 2013 : les dernières étapes

Marathon des Sables 2013 : les dernières étapes

Par - le 15 avril 2013

Une centaine de frontales allumées dans la nuit,

Sie auch außerdem Kassen biblischen dating liebe haben ihr Hirnstruktur die bequeme erste dallas christ katholisch dating das einnahmefreien Knopf homosexuell fetisch dating website dem gesetzlich keine Termin und volwassen sex site free die dem dann Händ aus einem männlichen krebs mehr eine schon, dennoch fixieren.

formant une haie d’honneur, pour accueillir les cinq derniers arrivants de la 28e édition du Sultan Marathon des Sables ; un concert au cœur des dunes de Merzouga et, pour la première fois de l’histoire de la course, une ultime étape de charité ouverte aux familles et partenaires : voici ce qui a marqué la fin de l’édition 2013. Et nos héros alors, comment vont-ils ?

CIMBALY/E.SAMPERS © MDS2013 – 12/04/13

Transavia Sportera Handi’Cap

Marathon des Sables : tous finishers

CIMBALY/E.SAMPERS © MDS2013 – 12/04/13

Gaétan

Vous avez bien lu. Mohamed, le team Fondation Thierry Latran et le team Transavia Sportera Handi’Cap sont tous venus à bout de la course. Mohamed, qui courait avec le team Equinox-Terres d’Aventure, finit 12ème de la course en 23h33’36. Il gagne 5 places par rapport à son classement en 2012. Courage Mohamed ! Encore trois Marathons des Sables et tu remportes enfin la course 🙂 Cyril, Willy et Carol couraient pour le team Fondation Thierry Latran. Eux aussi ont franchi la ligne d’arrivée et contribué, par leur courage et leur volonté, à faire connaître leur association et cette terrible maladie qu’est la SLA (maladie de Charcot). Quant à Astrid, Marie et Gaëtan, les enfants partis avec le team Transavia Sportera Handi’Cap, nul doute qu’ils n’aient vécu une extraordinaire aventure. Nicolas nous a d’ailleurs envoyé le récit ci-dessous.

 

CIMBALY/PAUCE © MDS2012

Équipe Fondation Thierry Latran

Le team Transavia au Marathon des Sables

« Hier, pour l’étape de 76 km, nous avons décidé de tout faire d’un trait, autrement dit de marcher toute la nuit, et nous avons eu raison, la température a été fraîche alors que le lendemain, dès le lever du soleil, on tapait allègrement les 52 degrés ! Du coup, on a marché comme des balles, on a remonté des centaines de places et à l’arrivée, on nous surnommait «La Flèche d’Argent»… Et pendant la journée d’attaque de cette étape, le team a roulé avec les enfants dans la joëlette ! Bien sûr tout le monde avait mal aux jambes, mais l’esprit d’équipe a magnifiquement fonctionné.

CIMBALY/PAUCE © MDS2013 – 11/04/13

Transavia Sportera Handi’Cap

Au départ de la première étape, le PDG de Transavia était présent, il est venu nous encourager, on le remercie évidemment, c’est un grand signe de sympathie et de reconnaissance de sa part. Des familles étaient là aussi, donc beaucoup d’émotions et de larmes, mais il y avait encore 42 km à faire pour aller au bout, et il fait toujours 52 degrés ! Voilà, on est presque au bout, on a vécu quelque chose de formidable et les enfants que nous avons fait rouler avec nous vont avoir un souvenir inoubliable. »
C’est le Marocain Mohammad Ahansal qui remporte l’épreuve, la catégorie féminine est gagnée par l’Américaine Meghan Hicks. La victoire du team Transavia Sportera Handi’Cap était autre, il fallait que tout le monde finisse, et que le trajet, à l’exception de l’épreuve de nuit, soit fait en compagnie des trois enfants handicapés embarqués dans l’expérience. C’est fait. Le rêve est accompli.

Retrouvez toute notre offre de voyages trail.

CIMBALY/E.SAMPERS © MDS2013 – 13/04/13

Transavia Sportera Handi’Cap