Accueil  > Terdav Trail > Quand le trail monte à la tête !

Quand le trail monte à la tête !

Par - le 28 décembre 2015

Charles - trail - Diagonale des fous

Lors de la dernière édition du Grand Raid, à La Réunion, nous étions fiers de compter parmi les participants Charles de Terdav Marseille. Souvenez-vous, il nous avait raconté sa course de 4 jours et 3 nuits et brièvement évoqué ses moments d’hallucinations. Nous avons voulu en savoir plus 😉

Récit hallucinatoire et autres phénomènes schizophréniques racontés par Charles :

« D’abord les classiques apparitions d’objets, de visages, de personnes ou d’animaux qui apparaissaient sur le bord du chemin à partir de la 2e nuit.

Plus marrant mais tout aussi inquiétant, le dédoublement de la personnalité qui m’a touché !
En trail, je cours toujours avec 2 bidons, dans ma tête, je me parlais et je me disais :
Un bidon, je le remplis d’eau pour moi et l’autre je le remplis de boisson énergétique pour l’autre parce qu’il est en train de faire de gros effort en ce moment !
Quand j’arrivais aux ravitos, je me disais que pour moi, je pouvais me contenter de picorer des Tuc, chocolats, bananes, etc. mais pour l’autre qui est en train de faire de très gros efforts sur le GRR, il faut absolument que je lui trouve un plat bien consistant!
Finalement, on s’est fait une scène et je me suis dit que ce serait bien qu’il se débrouille un peu tout seul aux ravitos et qu’il se ravitaille lui-même!

Bref, j’ai eu une séparation du corps et de l’esprit, et l’autre c’était mon corps bien sûr! une histoire de fou mais c’est ça la Diagonale des fous ! »

 

Charles - trail - Diagonale des fous