Accueil  > Terdaviens > Conseils d'expert > Bienvenue à bord ! Petites astuces pour mieux vivre votre vol « long-courrier »

Bienvenue à bord ! Petites astuces pour mieux vivre votre vol « long-courrier »

Par - le 12 juin 2012

Un long trajet en avion, ce n’est pas facile pour tout le monde. Mais il serait dommage que cela vous empêche de découvrir de belles destinations. Voici un ou deux petits conseils pour ne pas céder à la panique 🙂

Tout d’abord, regardons la réalité en face : malheureusement, ce n’est pas en fermant les yeux très fort que le vol passera plus vite. Restez zen, inspirez très fort et souriez ( si si ça marche).

Vous vous souvenez sûrement de la petite phrase « boire ou conduire »…et bien figurez-vous que cette fois, vous n’avez pas à choisir, ce n’est pas vous qui pilotez, donc buvez  à fond  ! De l’eau, hein 🙂

L’air à l’intérieur de la cabine est très sec, et si vous voulez éviter de ressembler à une figue séchée à l’arrivée, buvez une grande quantité d’eau. Pour ne pas appeler l’hôtesse régulièrement pour lui demander un verre au risque de fragiliser sa zénitude, le plus simple est de l’acheter avant d’embarquer, et si possible après les postes de contrôles, sinon, au mieux, elle vous sera confisquée, au pire, vous devrez la boire d’une traite.

De plus, il est conseillé d’éviter quand même les boissons gazeuses, tout comme les chewing-gums elles provoquent de joyeux ballonnements.

Boire un verre de vin ou un cocktail à bord pour se détendre les nerfs est une fausse bonne idée (même si souvent évoqué par quelques sympathiques lurons)  car l’alcool accélère la déshydratation et renforce la soif… sans compter que finir ivre à bord n’est pas le mieux que l’on puisse vous souhaiter pour savourer votre voyage 🙂 . Quant au café, il est également déconseillé aux personnes qui ont peur en avion : C’est un stimulant, qui par conséquent renforce l’anxiété.

Certaines compagnies aériennes comme Air France éditent des petits ouvrages très bien faits sur la maitrise de ses peurs en avion.

Chez Terdav, notre recette est plutôt simple : essayer de vous projeter dans un avenir proche (bientôt, vous serez sur la plage, dans les montagnes himalayennes, dans la jungle du Costa Rica etc…).  Un peu de musique dans les oreilles et la présence d’un compagnon de voyage sont des plus efficaces pour penser à autre chose et vous projeter dans vos vacances, qui s’annoncent ma-gni-fiques !!