Accueil  > Terdaviens > Conseils d'expert > Le désert en hiver

Le désert en hiver

Par - le 7 février 2012

Le climat désertique se caractérise par d’importants écarts de températures entre le jour et la nuit. Cette différence se fait particulièrement sentir en hiver. Il est essentiel de prévoir des vêtements que l’on peut superposer et enlever facilement au cours de la journée.

Qui dit chaleur, dit transpiration, il faut donc éviter les vêtements en coton qui imbibent l’eau sans l’évacuer et qui sèchent très lentement. Si vous partez pour un court séjour d’un ou deux jours dans le désert, voyagez léger.

Prévoyez des vêtements respirants qui sèchent rapidement car les nuits étant fraîches, voire froides, mieux vaut être au sec une fois la nuit venue pour éviter de prendre froid.

Emportez des vêtements légers et faciles à superposer comme un t-shirt manches longues, de préférence de couleur claire, fabriqué en Polartec®Power Dry® pour la journée. Les manches vous protégeront du soleil, et le tissu hautement respirant vous aidera à rester au sec. A noter que les tissus Polartec® Power Dry® intègrent une protection UV (UPF allant de 15 à 40).

Optez également pour un vêtement avec une technologie antimicrobienne qui prévient des odeurs : vous porterez ainsi votre vêtement plus longtemps avant de le laver !

Prévoyez une softshell à capuche fabriquée en Polartec® Power Shield® Pro, elle vous tiendra au chaud et vous protègera du vent, sans rajouter trop de poids à vos bagages.

Pensez aussi aux extrémités pour le soir et la nuit avec des chaussettes.

Crème solaire, lunettes, et vous voilà prêt !