Accueil  > Terdaviens > Conseils d'expert > Salil, directeur artistique à Bombay

Salil, directeur artistique à Bombay

Par - le 30 juin 2015

Hello Salil, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salil Awchat

Je suis fondateur et directeur artistique de l’agence Awchat & Olsen Design, présente à Bombay et Oslo. Grand gourmand, mon amour du voyage – et ma vie en général – est complètement régi par la bonne nourriture et la découverte de nouveaux restaurants 🙂

A Bombay, je vous recommande par exemple une adresse secrète : la partie extérieure du Prithvi Theater cafe à Juhu, dans l’ouest de Bombay. C’est l’endroit idéal pour siroter un chaï tout en observant les nouveaux jeunes et aspirants acteurs. Ils ont aussi un aperçu de ce que Bombay offre de meilleur en streetfood.

Qu’est ce que Diwali pour toi ?

Diwali est la fête des lumières hindoue. Elle commémore le retour de Rāmā dans son royaume, auprès de sa femme Sita. Des milliers de petites lampes illuminent les rues et les bâtiments pour indiquer le chemin à Rāmā, qui rentre d’exil après sa victoire sur le démon Ravana.

Très populaire en Inde, Diwali est aussi le début de la nouvelle année hindoue célébrée par les communautés du monde entier.  On suspend des lanternes en forme de lotus au-dessus des portes, partout on pose des bougies, on repeint les façades des maisons. Pour moi, c’est une occasion de se retrouver en famille et entre amis. Et par extension, avec les familles de mes amis. Et bien sûr, une incroyable quantité de nourriture. Le temps est toujours magnifique à cette période, les rues sont toutes illuminées, ce qui donne un certain charme à la ville de Bombay elle-même. Il y a une atmosphère générale de vacances, et tous les soirs un feu d’artifice.

©Salil Awchat

Ton « top 3 » des immanquables en Inde ?

Udaipur – Rajasthan

Udaipur : parfait pour une dose de culture. Asseyez-vous à l’une des nombreuses terrasses de café pour l’apéro, avec vue direct sur le lac, l’architecture, et les singes. On pourrait dire que cet endroit ressemble à Porto, version indienne. Avec les singes en plus. Et le curry. Et la folie. Et les vaches. Bien, finalement pas complètement comme Porto 🙂

Les backwaters du Kerala : naviguer dans un houseboat (bateau traditionnel en bois et au toit de chaume) sur ces lagunes bordées de cocotiers,  est une expérience inédite. Vous visitez les petits villages le long des berges, apercevez les enfants partant pour l’école qui grimpent dans de toutes petites petites petites petites embarcations. Terminez la journée par des appams (sortes de délicieuses crêpes) et du ishtew (plat de légumes mijotés dans du lait de coco), agrémentés de quelques Kingfisher fraîches (bières locales) !

® Marion Hecquet - Kerala

Un houseboat dans les backwaters – Kerala

Mumbai : parce que c’est un joyeux bazar. Et le sud de Goa, parce que c’est le lieu idéal pour s’échapper de ce joyeux bazar.

Pour profiter au mieux de votre voyage en Inde du Sud, il vous faut aussi de la bonne musique : la bande son du film Darjeeling Limited est juste parfaite ! Ou un peu de A.R Rahman, l’un des plus célèbres compositeurs indiens de musique bollywoodienne 🙂

Coucher du soleil sur Goa

Coucher du soleil sur Goa

Découvrez tous nos voyages en Inde

Commentaire (1)
eMmA MessanA5 juillet 2015 à 10 h 23 min

Divins souvenirs, notamment au Kerala…
Happy Diwali !
eMmA