Accueil  > Terdaviens > Terdav de l'intérieur > Argentine à vélo – Ushuaia, Fin del mundo

Argentine à vélo – Ushuaia, Fin del mundo

Par - le 7 décembre 2015

L’incroyable voyage à vélo de Florent, le responsable de notre agence Terres d’Aventure de Lille, touche à sa fin :

« Après deux mois et demi d’aventures à vélo à travers la cordillère des Andes et plus de 4400 kilomètres au compteur, je suis heureux de vous dire que j’ai franchi le célèbre panneau «Ushuaia – Fin del mundo», lieu symbolique qui marque la fin de mon périple… et mon arrivée en Terre de Feu !!

Flo last

La nature règne ici en maître absolu des lieux, avec ses plaines désolées, ses tourbières, ses forêts de lengas et ses sublimes sommets enneigés. La ville d’Ushuaia, avec ses maisons colorées et sa vie animée, surplombe le canal de Beagle et offre un panorama grandiose sur la baie du même nom.

Mon appareil photo m’a lâché en cours de route, mais voici tout de même quelques images :
Flo 2L’endroit est complètement approprié pour un petit bilan personnel 🙂 Ce voyage à vélo a été pour moi un succès, aussi bien au niveau physique qu’au niveau matériel. Malgré un climat changeant et une météo capricieuse, je m’en suis bien sorti et j’ai pu profiter à fond de l’ambiance, des incroyables paysages qui s’offraient à moi.

J’ai découvert une autre manière de voyager. Je peux même dire aujourd’hui que le voyage à vélo a été une révélation pour moi, je me suis senti libre. On vit en totale autonomie, sans dépendre de rien ni personne, on est seul maître à bord. Presque sans contraintes, le vélo permet de voyager à son rythme, de choisir d’autres itinéraires. Le voyage à vélo favorise aussi les rencontres, les discutions spontanées, les échanges. Et puis l’air de rien il nous permet de pratiquer une activité physique journalière, et ce, de manière agréable !

Pour tous ceux qui voudraient vivre une expérience inoubliable comme celle que je viens de vivre, mais qui n’ont pas forcément autant de temps devant eux, nous avons toute une gamme de voyages d’aventure à vélo chez Terdav 🙂

Pour conclure, je suis fier de pouvoir aussi dire à présent que je fais partie de la grande famille des voyageurs à vélo !! Et je vous remercie tous énormément pour votre soutien, vos encouragements et vos messages qui m’ont permis d’avancer et d’aller jusqu’au bout. »

Florent

Flo 3

Commentaires (3)
Famille Schiavone7 décembre 2015 à 16 h 10 min

Un seul mot à dire :BRAVO !

rita11 décembre 2015 à 17 h 13 min

déjà???? 🙂

pierreYmelodie2 janvier 2016 à 22 h 03 min

Salut Florent, nous sommes ravi de t’avoir croisé en chemin à Tolhuin. Nous commencions notre périple vers le nord et toi tu terminais le tien. Nous avons rencontré déjà beaucoup de monde en 2 mois mais nous gardons un bon souvenir de notre apéro partagé! Que vaya bien!