Accueil  > Terdaviens > Terdav de l'intérieur > Des enfants et des dunes

Des enfants et des dunes

Par - le 16 mars 2012

Charles, de notre agence de Marseille, rentre d’un voyage en famille au Maroc, où ses enfants ont fait quelques plans pour le futur…
Yoann n’en peut plus d’attendre, il trépigne sur place « papaaaaaaaa c’est quand qu’on retourne à Rouazazate ?!! ». Il me le demande chaque matin depuis notre retour, un sourire à vous faire décrocher la lune sur les lèvres. Le petit déjeuner prend une tournure importante : il s’inquiète surtout pour la santé du dromadaire qu’il a vu malade. Il faut que les gens s’occupent bien de lui, c’est un bon dromadaire. Affectueux et tout.

Parce que durant ce voyage au Maroc, Yoann a eu une révélation : plus tard, il soignera les gromadaires de « Rouazazate » ! Le Maroc est à quelques encablures de Marseille, lui fait remarquer le reste de la famille. Yoann balaye du revers de la main cette contrainte : comme il sera pilote de ligne aussi, ce sera très facile d’y aller. Bref, le Maroc pour Yoann, c’est demain.

De son côté, Raphaël est un peu nostalgique. Il compte bien revoir à Paris ses copains de la deuxième famille qui étaient avec nous pendant ce voyage : Chani, Jérémy et surtout la jolie Léna.

Les vacances en famille, c’est aussi ça : des nouvelles têtes et une belle ambiance pour les enfants !

Raphaël a présenté devant sa classe la plus importante collection de pierres « jamais vue dans l’école », avec son litre et demi de sable fin et orange… La maîtresse était abasourdie ! Il était hyper fier. Le Maroc, c’est définitivement la classe. Lorsque l’on discute ensemble le soir, Les enfants rêvent encore de pouvoir dormir sous la tente avec nous, de retrouver l’atmosphère du bivouac… et surtout de n’avoir pas de douche à prendre le soir 🙂 Alors c’est décidé nous repartirons en famille au Maroc. Parce qu’une vie « sans pouvoir faire des saltos dans les dunes de 20m de haut », c’est pas une vie ! Paroles d’enfants.

Charles Polidori

Commentaire (1)
BOHBOT30 mars 2012 à 17 h 17 min

salut charlie quelle jolie famille!!!!!!!!!!!!!!!
tu vas me manquer au MDS……..
AMITIES