Accueil  > Terdaviens > Terdav de l'intérieur > Des Terdaviens sur le Toit du monde

Des Terdaviens sur le Toit du monde

Par - le 9 mars 2011

Il était une fois un groupe d’hommes courageux…

En octobre 1992, trois clients Terdav et leurs deux guides grimpèrent jusqu’au sommet de l’Everest. C’est la première fois qu’une équipe issue d’une agence de voyage réussit cet exploit ! En 2012, vingt ans après le succès de cette ascension, nous organisons une nouvelle expédition sur la plus haute montagne du monde au printemps 2012.

Du 2 avril au 31 mai 2012, six clients pourront tenter de réaliser cet exploit, chacun accompagné d’un sherpa. L’itinéraire passera par le versant népalais et empruntera la « voie classique », celle de la première ascension réalisée par le Néo-zélandais Edmund Hillary et le sherpa Tensing Norgay, le 29 mai 1953.

Gravir l’Everest reste une aventure exceptionnelle. Même si le Toit du monde est devenu accessible à des alpinistes de très bon niveau et autonomes techniquement, de grandes qualités physiques, un excellent entraînement, et une motivation sans faille sont indispensables ! Cette expédition est une aventure collective et humaine, carrefour des motivations et des énergies, rencontre d’une organisation et d’alpinistes motivés.

Pour réunir toutes les chances de réussir cette ascension, Terres d’Aventure met à disposition sa logistique pointue et son expérience du terrain alpin. Le chef d’expédition sera Laurent Vivien-Raguet, l’un de nos meilleurs guides, et il sera accompagné de sept Sherpas renommées dont trois sont déjà parvenus au sommet. Un stage de préparation sera organisé plusieurs semaines avant le départ.

L’expédition est parrainée par l’alpiniste français Marc Batard, 2 fois vainqueur de l’Everest. Marc Batard, qui a été le premier en 1988 à réaliser l’ascension de l’Everest dans la journée avec un temps exceptionnel (22h29 du camp de base au sommet) encadrera un groupe de trekkeurs qui rejoindra l’expédition au camp de base (5340m).

Alors vous venez ? 🙂

Commentaires (2)
Delf27 mai 2011 à 0 h 06 min

Bonsoir.

J’étais présent à la projection du film sur la vie des Sherpas (@Paris le 26 mai 2011). Documentaire vraiment très intéressant montrant toute l’organisation mise en place derrière une telle aventure.

Les sherpas sont indispensables au bon déroulement de l’expédition et à la réussite de l’ascension. Ainsi que les « Docteurs des glaces », ces sherpas qui ouvrent la voie juste avant que débutent les expéditions en positionnant cordes et échelles !

Marc était aussi présent pour un retour d’expérience 🙂
Merci à Terdav pour ces évènements !

Rodolphe27 mai 2011 à 8 h 51 min

Ces événements chers à Terdav marquent notre attachement à partager avec vous, cette passion du voyage où tous les acteurs ont leur place. Hier soir, ce film a été un vrai hommage à ces hommes de l’ombre, sans qui les expéditions ne pourraient se faire.