Accueil  > Terdaviens > Terdav de l'intérieur > Fallait pas la rater !

Fallait pas la rater !

Par - le 18 juin 2012

Dimanche dernier, c’était le dernier épisode (avant l’été bien sûr) de nos célèbres city-randos parisiennes !!

L’été était d’ailleurs là en avant-première car, contre toute attente, il faisait beau, et oui ! Du coup notre fière équipée de randonneurs a donc pu arpenter l’Ouest parisien sous un soleil radieux.

 Comme à l’accoutumée, départ matinal, cette fois du XVIIe arrondissement, pour découvrir ses très beaux immeubles et zigzaguer parmi les espaces verts agréables comme le square Bayen, ou le square de l’Amérique latine. Puis clin d’œil à la Main Jaune et nous poursuivons notre promenade dans Levallois-Perret, elle aussi ponctuée d’arrêts « verdure ». Après le square Trébois et sa « presque » piscine, une halte musicale fort appréciée dans le parc de la Planchette, particulièrement animé ce jour-là par une fête franco-britannique endiablée, clin d’œil aux prochains Jeux olympiques.

Notre coup cœur apparaissait au loin… l’île de la Jatte, une aubaine. Havre de quiétude, il n’y avait que nous… ou presque. Car ce soleil inespéré avait aussi motivé les joggeurs également au rendez-vous, semblables à des puces azimutées, tandis que nous marchions presque sur l’eau au gré des maisons flottantes toutes plus fleuries les unes que les autres.

Difficile de regagner la terre ferme, mais la fin de la city-rando se profilait déjà avec Neuilly que nous traversions pour parvenir sur l’Axe Historique, entre l’Arc de Triomphe et les tours de cristal de La Défense, trait d’union entre Histoire et Futur.

 

Pour de nouvelles aventures, guettez notre rubrique événements, et retrouvez-nous en septembre prochain