Accueil  > Terdaviens > Terdav de l'intérieur > Projection du film « Le chemin des yaks »

Projection du film « Le chemin des yaks »

Par - le 23 janvier 2013

Vous vous souvenez certainement de nos quatre Little Buddhas, Tom, Alexandre, François et Amir. Au printemps 2012, à l’initiative de Pascal Duboc, président de l’association « Le chemin des yaks », ces quatre adolescents handicapés sont partis en trek au Népal. À l’époque, nous avions fait le récit de leurs aventures.

© Kristof ChemineauHier soir, nous avons eu le plaisir de les accueillir dans notre agence de Paris. Ils sont venus présenter à nos invités le film réalisé pendant ce trek. Ce film tout en délicatesse nous montre quatre jeunes gens qui peu à peu deviennent un groupe et réalisent ce pari, si fou vu de France, de réaliser un trek. Sur fond de paysages du Langtang, on suit leur quotidien, ponctué d’obstacles, de fatigue mais aussi et surtout d’optimisme et d’éclats de rire. Alexandre a même soufflé ses 19 bougies à 3500m d’altitude, une chose qu’il n’aurait jamais crue possible auparavant.

Toute l'équipe au Népal / © Pascal Duboc

© Kristof Chemineau

Inutile d’écrire que ce film a suscité de nombreux applaudissements. Nos quatre héros de leur côté ne sont toujours pas rassasiés de voyages. « Et pourquoi pas un voyage au Mont-Saint-Michel ? ». OK, rendez-vous est pris !