Accueil  > Terdaviens > Terdav de l'intérieur > Marseille emboîte le pas…

Marseille emboîte le pas…

Par - le 21 septembre 2011

Pendant que Paris arpentait le Marais dimanche dernier, Marseille emboîtait le pas avec sa 1ère city-rando, accompagnée par l’équipe de Terdav Marseille et Yves Gerbal !

Malgré un ciel gris et pluvieux, 25 Marseillais et Provençaux (plus un Grenoblois !) motivés se sont retrouvés au matin devant la mairie du vieux port pour 5 heures d’une randonnée urbaine et contrastée. Des coins connus comme les escaliers de Saint-Charles ou ceux de la Bonne Mère, mais également des recoins inconnus de Marseillais, pourtant aguerris à cette ville, comme le passage de Lorette ou les ruelles du Roucas Blanc.

Du pavé à la mer, cette randonnée a non seulement permis aux uns et aux autres de (re)découvrir une ville toute en collines et points de vue, mais surtout de partager un fort moment de convivialité.

Merci à Yves de nous avoir transmis ses connaissances et son affection pour la « planète mars » avec toute la légèreté et l’humour qui le caractérise et bien sûr un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur !

A bientôt pour la prochaine !

Céline Ravier