Accueil  > Terdaviens > Terdav de l'intérieur > Terres d’Aventure fête ses 35 ans

Terres d’Aventure fête ses 35 ans

Par - le 27 mai 2011

Terres d'Aventure Sur les traces des grands explorateursUn livre anniversaire « sur les traces des grands explorateurs »

Cette année Terres d’Aventure fête ses 35 ans. Nous étions là, à l’origine du voyage à pied, tels des pionniers du voyage d’aventure. Nous avons beaucoup marché depuis la création de Terres d’Aventure en 1976 et notre volonté reste la même : vous faire parcourir les plus beaux endroits du monde, à pied, en vous proposant des voyages concoctés par une équipe de passionnés et d’experts. A l’occasion de notre anniversaire, nous avons édité un livre en partenariat avec les éditions Solar : Terres d’Aventure, sur les traces des grands explorateurs par Eve Sivadjan. Ce livre est en vente aujourd’hui sur le site de notre librairie.

Le livre :

Des envoûtants déserts de feu aux étincelants sommets de glace polis par les vents, de l’exubérante splendeur des forêts tropicales, au miroitement des aurores boréales sur l’infini des neiges et aux rapides écumants des fleuves sauvages du monde, des hommes et des femmes, entre 1850 et 1950 — période charnière entre le monde ancien et notre monde moderne — ont passionnément consacré leur vie à la découverte des univers extrêmes de notre planète. Ils nous les ont ouverts. Guidés par leur inextinguible soif de voir, de savoir, de comprendre et de témoigner, bravant l’inattendu de tous les dangers, cheminant au-delà de leurs forces, par- delà leurs peurs, avec une absolue confiance en eux-mêmes et en leur bonne étoile, ils sont allés, toujours plus haut, toujours plus loin, jusqu’au bout de leurs rêves, dont les fascinants récits nous font à notre tour rêver. Et aujourd’hui, voyager. Sur les traces des grands explorateurs, de 1850, premiers temps de la photographie jusqu’aux années 1950, époque des ultimes terres vierges de la planète, ce livre illustré de plus de 230 éblouissantes photos — prises de vues actuelles et documents anciens dont la plupart inédits — nous entraîne dans les univers fascinants de notre terre d’aventures et de leurs découvreurs.

L’auteur : Eve Sivadjian

Journaliste et écrivain, cette collaboratrice de GEO est archéologue et ethnologue de formation. Grand reporter, elle est spécialiste de sujets ethnoculturels qui l’ont conduite au cœur des milieux extrêmes de la planète. Elle a conçu et dirigé bon nombre de collections et d’ouvrages de références, et notamment les titres Voyages sur les routes du monde, Déserts du Monde, Voyages sur les routes de France (GEO/Solar) et GEO, 30 ans de découvertes du monde. Elle est l’auteur, entre autres, de Îles Marquises, archipel de mémoire (Autrement) et de Chambre avec vue sur le Triangle d’Or (First).