Accueil  > Terdaviens > Terdav de l'intérieur > Tous fondus de raquette

Tous fondus de raquette

Par - le 26 décembre 2012

Cette année en France, beaucoup ont pu fêter Noël en T-shirt tant les températures étaient clémentes. Pourtant, on ne m’ôtera pas de l’esprit qu’un Noël sans neige, c’est pas tout a fait un vrai Noël. Heureusement, tout le monde n’est pas privé de forêts encapuchonnées de neige et de Grand Blanc. Camille, conseillère voyages à Chamonix profite de ses pauses déjeuners pour chausser ses skis de fond et le week-end, elle partage sa passion de la raquette avec ses filles. Elle nous raconte son dimanche.

 

Faire de la raquette en famille

« Ca y est, les premiers flocons sont tombés, transformant le paysage en douceur monochrome. On s’enfonce légèrement dans cette neige légère, on chemine dans les sous bois à la recherche des traces de biches qui ont bien du mal à avancer dans cette profondeur. Des cabanes de branches construites par les enfants cet été leur servent de refuge pour les longues nuits d’hiver. Il faut faire attention à la neige qui tombe des arbres et qui nous chatouille le cou ! Et bien au chaud dans nos tenues, on peut s’amuser des ces paillettes de diamant qui dansent dans le ciel ou des stalactites de glaces descendant le long des rocher, tels des sucres d’orge transparents (excellents trempés dans le chocolat chaud !) »

Si comme Camille, vous souhaitez profiter des plaisirs de la raquette avec votre petite famille, Terres d’Aventure vous propose trois circuits accompagnés en famille. Raquette, mais aussi ski de fond, luge ou encore traîneau à chiens vous promettent de belles journées au grand air.

Faire de la raquette avec Terres d’Aventure

Terres d’Aventure vous propose également 48 circuits accompagnés à raquette dans 14 pays différents. Au Canada, vous participerez à une véritable expédition de 24 jours qui vous conduira en terre inuit, de Qikiqtarjuaq à Pangnirtung. Au cœur des steppes glacées de Mongolie, vous vivrez une épopée hivernale au pays de Gengis Khan, sur les traces de ce guerrier infatigable. En France, dans le Massif centralLe cœur des volcans vous révélera tous les secrets du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne. Les amoureux du Parc national des Pyrénées se laisseront tenter par un
week-end raquettes dans les Encantats pour les plus pressés ou une rando bien-être à Ax-les-Thermes pour les plus fatigués.

Alors, à défaut d’un Noël sous la neige, que diriez-vous d’une nouvelle année en blanc ?