Accueil  > Terdaviens > Terdav de l'intérieur > Le voyage en Norvège de quatre drôles de dames

Le voyage en Norvège de quatre drôles de dames

Par - le 27 mars 2013
Clémence, Emmanuelle, Véronique et Nathalie, quatre drôle de dames travaillant à Terres d’Aventure ont fait un voyage en Norvège en septembre dernier. La mission ? Parfaire le voyage en liberté « Fjords et parcs nationaux » pour la prochaine saison ! Clémence nous livre ses souvenirs…
 

Voyage en Norvège et grand bol d’air frais

 

360278-©Morten Helgesen  visitnorway

« Mon dernier voyage en Norvège, dans le sud du pays, au milieu des fjords et des montagnes m’avait laissé de beaux souvenirs. Quelle joie d’apprendre que j’y retournais et quel bonheur de pouvoir m’échapper du bureau parisien pour aller sur le terrain respirer le grand air ! Mais attention, un voyage en Norvège en éductour n’est pas une promenade de santé. Il ne s’agit pas de flâner le long du port de Bergen en dégustant des crevettes, ou de papoter avec des trolls et des Vikings ! Non, non, la recette d’une bonne reconnaissance exige un certain nombre d’ingrédients :  dix hébergements à visiter chaque jour, une poignée de randonnées, un éventail de cartes topographiques, de la récolte d’anecdotes pour le road book, une ribambelle de photos, un zeste d’imagination, une brochette de rendez-vous et une bonne cuillerée d’énergie. Au total 2000 km parcourus en six jours !

© Emmanuelle Radzynski

Emmanuelle, responsable d’agence à Lille, Véronique, conseillère à Toulouse, Nathalie, conseillère à Paris, et moi nous sommes donc envolées pour Oslo en septembre dernier. À bord de notre véhicule de location, nous avons parcouru les routes et les sentiers du sud du pays avec pour mission de mettre à jour un des voyages en liberté en Norvège proposés par Terres d’Aventure, intitulé « Fjords et parcs nationaux ». Pour cela, il faut imaginer tous les aménagements possibles d’un voyage en Norvège afin que chacun trouve les découvertes et itinéraires qui lui ressemblent. 

Voyage en Norvège : du 100% nature

 

© Emmanuelle RadzynskiNotre voyage en Norvège nous a permis de découvrir un pays 100% nature : plateaux montagneux majestueux où l’on se sent seul au monde, glaciers bleutés, fjords mythiques et leurs reflets dans les eaux sombres, l’ambiance bucolique des maisons aux toits herbeux… La Norvège offre d’infinies possibilités de randonnées et l’on peut sillonner le pays librement au cours  d’une escapade estivale stimulante et rafraîchissante.

Alors si vous n’avez pas la chance que votre patron vous « oblige » à vous rendre dans ces contrées lointaines, nous vous recommandons vivement un voyage en Norvège, juste pour le plaisir 🙂 

Commentaire (1)
Charlie3 avril 2013 à 12 h 51 min

Top 🙂
Ca donne envie!
J aime et je partage …et j irais bientot! ^^