Accueil  > Vos récits de voyages > Bolivie : récit et photographies du beau voyage…

Bolivie : récit et photographies du beau voyage…

Par - le 4 septembre 2013

Voici le site de photographie d’un passionné de nature et de voyages. Le blogueur, nous emmène à travers le monde au gré de ses voyages et nous fait découvrir la Suisse, où il habite entouré de somptueux paysages propices à la photographie.

photo1

Didier a commencé à faire de la photographie en amateur il y a une vingtaine d’année. Après de nombreuses années d’argentique, il est passé au numérique, ce qui lui permet de s’essayer à de nouvelles techniques. Ses sujets de prédilections sont les animaux et les paysages.

photo2

Lors d’un récent voyage en Bolivie, il a pu profiter des paysages magnifiques et variés que ce pays peut offrir. Voici son récit :

Le voyage a commencé à La Paz, ville encaissée au fond d’un ravin et s’étendant sur un dénivelé de plusieurs centaines de mètres. C’est le point de départ de notre voyage. La première journée du voyage est consacrée à une visite de la ville et à un début d’acclimatation à l’altitude.

photo3

En partant vers le sud, le salar d’Uyuni, plus grand désert de sel du monde, offre une vue incroyable, avec une croûte de sel à la morphologie changeant en permanence. On pourrait s’arrêter tous les dix mètres pour observer plus en détails l’évolution de la croûte. Après une pause sur la surprenante île d’Incahuasi, nous devons nous résoudre à poursuivre la route.

photo4

En continuant la route le long de la frontière chilienne, la végétation disparaît, les sols arborent toute une gamme de couleurs ocres et les reliefs s’accentuent. Ces déserts sont parsemés de lagunes abritant des flamants roses, ajoutant encore du contraste à ces paysages qui n’en manquent pas.

photo5

Les différentes lagunes sont d’une beauté surréaliste et on se sent seuls au monde.

photo6

En repartant vers le nord, nous faisons halte près du volcan Sajama, le plus haut sommet du pays. Il y a dans cette zone un peu plus de végétation (sans pour autant pouvoir parler d’arbres) et des paysages différents, mais tout aussi beaux.

photo7

En poursuivant la remontée vers la frontière péruvienne, c’est le lac Titicaca qui se présente, avec ses îles et ses roselières. Un paysage à l’opposé des sols arides du sud.

photo8

Pour finir, un passage dans la cordillère Real nous a permis de découvrir encore une autre facette de ce fascinant pays. Le passage d’un condor au cours de la dernière randonnée fut la cerise sur le gâteau.

photo9

Les conditions météorologiques au cours de ce voyage furent aussi variées que les paysages, avec du soleil, de l’orage, de la grêle et même de la neige. Ce qui n’empêche nullement de profiter des lieux. Bien au contraire !

Enfin, le peuple bolivien est très chaleureux et les vêtements traditionnels des habitants un régal pour les yeux.

photo10

Pour suivre ses pérégrinations, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son site (http://didier.hayem.ch)