Accueil  > Vos récits de voyages > De l’Indonésie aux archipels du Pacifique : le blog des Lapinous

De l’Indonésie aux archipels du Pacifique : le blog des Lapinous

Par - le 2 juillet 2013

montagne1

Les Lapinous : Coralie et Nico, couple cycliquement désédentarisé avec une attirance avérée pour le port du sac à dos, l’aventure et les tropiques, et ayant quelques vadrouilles atypiques au compteur.
Leur blog de voyage retrace notamment un périple de huit mois de l’Indonésie aux archipels du Pacifique, en passant par l’Australie et la Nouvelle-Zélande…

L’Indonésie pour commencer : les volcans et les temples de Java, la plongée à Bali, puis l’aventure à travers les îles de Nusa Tenggara…
De Lombok jusqu’à Flores en scooter, deux mois et plusieurs milliers de kilomètres en deux roues en passant par les îles Gili, Sumbawa et Komodo.

Entre autres mises à l’épreuve des chaussures de marche : le cratère du Kawak Ijen à Java, ou l’ascension du Gunung Inerie, près de Bajawa dans les montagnes centrales de l’île de Flores…

montagne

En Australie Occidentale ensuite : cinq semaines en 4×4 à travers l’Etat de Western Australia, puis la traversée du désert du Tanami et la découverte du Red Center, et un peu de repos à Sydney pour finir…

Un périple de 8000 kilomètres, une aventure fabuleuse dans les immensités sauvages !

Les infinies possibilités de randos qu’offrent les parcs nationaux australiens ont été largement mises à profit : Cape Naturaliste, Kalbarri, le Kimberley, les étonnants Bungle Bungle… et les immanquables du Red Center : Ayers Rock, les Olgas, Kings Canyon, et les MacDonnell  Ranges…

Après une assez longue période consacrée aux paradisiaques mais très plats atolls du Pacifique, où les tongs ont remplacé les chaussures fermées et le poisson cru pris la place des barres énergétiques, c’est la Nouvelle-Zélande qui s’est ensuite trouvée sur le parcours.

 

montagne2

Un mois en van à travers l’île du Nord puis l’île du Sud : des plages aux allures tropicales et des sommets enneigés, des volcans et des bizarreries géothermiques, une faune atypique, la Nouvelle-Zélande c’est le pays où l’on voit de tout, à commencer par de superbes paysages…

Se prêtant magnifiquement aux randonnées le pays a été parcouru par nos deux routards d’octobre à novembre, durant le printemps austral, avec de la neige encore bien présente en altitude… et une météo incroyablement favorable pour cette époque de l’année.

Au-delà des récits de voyage et des photos, les Lapinous ont mis un point d’honneur à partager dans leurs articles les infos qui peuvent servir, aux randonneurs comme à tous : hébergements, transports, guides éventuels, bons plans divers…

À découvrir en détail : http://lapinous.over-blog.com/

Commentaire (1)
Pookie16 août 2013 à 22 h 36 min

Je suis fan! J’ai découvert leur blog l’année dernière quand je préparais mon voyage en Indonésie et leurs conseils et adresses m’ont vraiment aidée! Maintenant, je prépare un petit séjour en Laponie et là encore, leur blog m’aide vraiment beaucoup! merci les lapinous!!!!