Accueil  > Vos récits de voyages > Récits de marcheurs > Direction la Géorgie avec Florent !

Direction la Géorgie avec Florent !

Par - le 28 octobre 2016

Direction la Géorgie avec Florent !
En août dernier, j’ai eu la chance de mettre concrètement les deux pieds en Géorgie, un pays méconnu qui mérite pourtant qu’on s’y attarde.

Coup d’oeil sur la Géorgie à travers la région de Svanetie

Pendant ces 3 semaines de voyage à travers ce pays immergé entre le grand et le petit Caucase, je me suis rendu dans des régions aux environnements totalement différents. J’aimerais vous présenter tout d’abord une région sauvage et reculée qui à mes yeux est, en termes de trek et d’authenticité, la plus marquante :  la Svanetie.

Direction la Géorgie avec Florent !

Il faut savoir que l’on doit mériter cette région habitée, l’une des plus hautes d’Europe ! Comptez au moins 3h de pistes chaotiques précédées de 2h de routes enlacées entre vallées verdoyantes et lacs bleutés. Mais une fois sur place, toute personne aimant la montagne aura la chance de randonner à travers les alpages, d’approcher des glaciers, de traverser des rivières pour trouver le repos dans des villages pittoresques, fascinants par leur histoire et leurs tours défensives.

Direction la Géorgie avec Florent !

Et de prendre des clichés des pics enneigés qui les entourent, certains pouvant atteindre plus de 4900m d’altitude.

Direction la Géorgie avec Florent !

Les papilles en Géorgie

La Géorgie, ce tout petit pays coincé entre l’Arménie, la Turquie, l’Azerbaïdjan et la Russie, a forcément une diversité élégante qui se traduit sur les visages, qui s’entend dans les conversations et qui se ressent à travers sa nourriture on ne peut plus variée. Après une bonne journée de randonnée, vous prendrez place à une table trop petite pour la multitude de plats qui arrivent en même temps 🙂

Direction la Géorgie avec Florent !

Voici quelques spécialités :

  • Badrijani Nigvzit : aubergines coupées en tranches fines, poêlées à l’huile d’olive et roulées avec une farce à noix concassées, aux oignons grillés, aux épices et aux grains de grenade.
  • Khatchapouri : pain au fromage fondant, plat national.
  • Khinkali : le fameux ravioli à la géorgienne. Il s’agit d’une farce préparée à base de viande hachée, d’herbes fines, de poivre et d’oignons.