Accueil  > Vos récits de voyages > Récits de marcheurs > Des journalistes au pays des elfes

Des journalistes au pays des elfes

Par - le 6 octobre 2011

Comme nous vous l’avions raconté précédemment, nous organisons chaque année plusieurs voyages de Presse pour partager notre Passion du Trek et de la randonnée avec des journalistes.
Retour en images sur le voyage de presse en Islande

Et oui notre fine équipe de journalistes est de retour à Paris depuis quelques jours. Françoise (Avantages), Jérôme (Montagnes Magazine), Rufus (la voix du Nord), Christophe (le Quotidien du Médecin) et Grégory (I Trekking) ont découvert la nature et les paysages époustouflants de la côte sud de l’Islande du 21 au 27 septembre.

J’ai eu la chance de les accompagner et de leur faire découvrir un voyage Terres d’Aventure. Ils sont unanimes au retour : magique !

Voilà nous y sommes, direction le Blue Lagoon pour une baignade dans les bains d’eau chaude. Effet anti jet lag garanti.

Randonnée au milieu des glaciers Mýrdalsjökull et Eyjafjallajökull. On peut voir notre guide Thor en 2ème plan et Rufus en premier plan. Une très belle randonnée sous le soleil qui nous a mis en forme dès le premier jour avec 900 mètres de dénivelé !
Grégory Rohart

Nous sommes sur les champs de lave de l’éruption de l’ Eyjafjallajökull, souvenez vous, celle qui a bloqué l’espace aérien du monde entier en 2010. Nous sommes époustouflés par ce paysage de glacier et de fumerolles.

Grégory Rohart

Après 3h30 de marche, nous arrivons au point culminant entre les glaciers Mýrdalsjökull et Eyjafjallajökull. On voit sur la photo notre équipe de journalistes, et en bas à gauche notre guide islandais Thor et tout en noir vous voyez aussi Comé, notre chauffeur qui est arrivé une heure 30 avant nous !
Grégory Rohart

Randonnée sur les impressionnantes falaises de Vik, il pleut, il vente mais le spectacle est toujours aussi intense. Nous avons eu la chance de voir des phoques en bord de mer. Ici Françoise et Thor en pleine discussion.

Grégory Rohart

Une autre randonnée le long du lagon glacier de Jökulsárlón. Nous l’avions tous vu beaucoup en photo mais le voir en « vrai » nous laisse tous sans voix. On admire le bleu des icebergs, on écoute les bloc de glace craquer et tomber dans l’eau. La pluie battante ne gâchera en rien notre plaisir.

Grégory Rohart

Ici nous surplombons le glacier Skaftafellsjökull. Quand la glace rencontre la mer, là encore c’est un paysage totalement nouveau pour nous

Grégory Rohart

Près du refuge de Landmannalaugar, Christophe et Jérôme se détendent dans les sources d’eau chaude naturelle. Un vrai plaisir pour se détendre après une bonne journée de marche…. sous la pluie !

Grégory Rohart

Point topographique quotidien avec notre guide Thor. En Islande on peut être amené à modifier l’itinéraire en fonction de la météo.
Grégory Rohart
Et oui ce voyage de presse se termine dans le chaud et agréable refuge de Landmannalaugar avec un bon repas. On revient sur les temps fort de ce voyage, les journalistes finalisent leurs prises de note, ils posent encore quelques questions à Thor sur l’Islande, ils aimeraient continuer et arpenter tout le pays mais c’est bel et bien l’heure de rentrer à Paris.

Crédit Photo : Grégory Rohart