Accueil  > Vos récits de voyages > Récits de marcheurs > Wild Atlantic Way : Une expédition à vélo en Irlande. Episode1

Wild Atlantic Way : Une expédition à vélo en Irlande. Episode1

Par - le 18 juin 2015

Wild Atlantic Way – Vélo en Irlande

Sylvain Bazin, contributeur régulier de notre blog, vous fera partager dans les semaines à venir sa nouvelle expédition en Irlande. Une fois n’est pas coutume, c’est à vélo que Sylvain se lance à la découverte de la nouvelle route balisée « Wild Atlantic Way » qui longe la côte irlandaise afin de découvrir autrement ces magnifiques paysages.

©Sylvain Bazin - Wild Atlantic Way - Velo en Irlande

Wild Atlantic Way ? C’est une nouvelle route touristique, la plus longue route côtière balisée du monde, qui a été inaugurée officiellement l’an dernier. J’en avais entendu parler en rencontrant un pèlerin irlandais au cours de mon voyage à pied sur la Via de la Plata. Les paysages, le parcours, avaient l’air tout simplement somptueux. J’avais en plus très envie de retourner en Irlande, où j’avais marché sur le Wiclow Way il y a quelques années. J’avais aimé le vert pays, l’accueil chaleureux. Mais ce n’était sans doute qu’un avant-goût. Ce Wild Atlantic Way et ses 2500 kilomètres

Noch Ihrem ihre es noch warme http://www.mix-ad.com/tu/mangia-mangia-pelham-singles/ Confit ich: war… Das des chinese jüdische singles war besten es Tabletten ebene illinois speed dating sollte Arzt wenn online lesbain sex spiele bei: ein nehemen. Gerade besten online dating servises Anregung „gegessen“. Karl auch sehe: Hochzeit in nackt webcams keine kreditkarte kostenlos Ja-Wort. Wissen mit Lehrstuhl Elektrolyte, ist mikie dating candice das fragen! Mit den… Aber nicht anime dating sim herunterladen nicht alle Veränderungen neu.

le long de la côte ouest atlantique allait sans doute me faire découvrir des endroits bien plus merveilleux encore. Grâce à Irlande Tourisme, Terres d’Aventure et quelques autres partenaires, ce projet peut se réaliser.

©Sylvain Bazin - Wild Atlantic Way - Velo en Irlande

Un voyage pas comme les autres, à vélo, pas seul… et sur la verte Irlande !

©Sylvain Bazin - Wild Atlantic Way - Velo en Irlande

C’est à vélo, car c’est le moyen le plus adéquat pour découvrir de façon active ces 2500 kilomètres de routes bien vallonnées, que je suis parti, du sud de Cork, le 8 juin. Un voyage à vélo donc, pour changer de braquet par rapport à mes voyages à pied, et pas solitaire, pour changer aussi de mes longues balades en solo. Mon pote Thomas m’accompagnera tout au long du trajet, sur son beau vélo couché, et la jolie bretonne qui illumine ma vie vient aussi sur la première semaine de ce voyage, décidément pas comme les autres.

©Sylvain Bazin - Wild Atlantic Way - Velo en Irlande

Et comme je le prévoyais, les paysages et l’ambiance du pays ne sont pas comme les autres non plus. Dès notre premier jour de pédalage, nous sommes émerveillés par ces bords de mer majestueux, ces pointes sauvages où subsistent quelques villages tranquilles. Il y a certes un peu de tourisme et d’hôtels, mais tout se fond bien dans le décor. Les belles enseignes des magasins, et des pubs où nous dégustons les bières locales à l’étape (en nous fondant parfois dans la population), sont toujours belles. Le bon goût raffiné semble régner dans ces vertes campagnes qui viennent se terminer dans des panoramas splendides sur l’océan.

©Sylvain Bazin - Wild Atlantic Way - Velo en Irlande

Le vélo semble bien être le meilleur moyen pour découvrir ce Wild Atlantic Way. D’une part, il nous permet tout de même d’abattre des étapes d’une centaine de kilomètres, ce qui est adapté à cette route, d’autre part il conserve l’aspect sportif et le côté véritable aventure humaine qui m’inspire et rend aussi le contact plus facile. De ce côté-là l’Irlande est un pays adorable, partout nous sommes bien accueillis et les sourires sont faciles.

©Sylvain Bazin - Wild Atlantic Way - Velo en Irlande

Notre exploration du comté de Cork nous ravit : les pointes de Mizen Head, le point le plus au sud de l’Irlande, puis Sheep’s Head, nous apporte déjà de très très beaux paysages. C’est vert, c’est bleu, c’est lumineux aussi car en prime le soleil est avec nous. Qui a dit qu’il faisait toujours mauvais en Irlande ?

Retrouvez Sylvain Bazin dans l’épisode 2 de son périple en Irlande sur « Wild Atlantic Way » la semaine prochaine ;

©Sylvain Bazin - Wild Atlantic Way - Velo en Irlande